Une deuxième édition pour le Festival Rock’Ambulesque !

Une deuxième édition pour le Festival Rock’Ambulesque !

Le samedi 8 juin 2024, l’association bourcaine Rock’Ambulesque a organisé la seconde édition de son festival éponyme. Si, lors de son précédent opus, il s’était déroulé uniquement sur la soirée, pour ce nouvel épisode, nous avons eu droit à un événement en deux temps.

La salle polyvalente de l’Allet a donc ouvert ses portes aux alentours de 14 heures afin de présenter une scène ouverte sélective et dont le niveau était somme toute assez remarquable. Elle a démarré suite à la brève allocution du président Jean-Claude Debroize qui s’est fait plaisir en ouvrant les festivités en compagnie des premiers participants. Ils n’ont pas encore de nom mais déjà ils semblent rodés. On peut parier sans risque que nous les reverrons bientôt.

Derrière eux, c’est une jeune femme à la voix envoûtante qui a eu le plaisir de jouer pour le nôtre. Camille Peraire, retenez bien ce nom. Son interprétation est fluide et son jeu gracieux. Ce fut un fort agréable moment partagé avec nous. Après le rapide changement de plateau, Stan est arrivé sans ses Satellites mais avec sa guitare. Il a présenté quelques titres avant que lui succède un certain Mathieu dont le tour de chant fut bien sympathique. Ensuite, Vladan Krstic est arrivé et nous a enchantés avant de céder la place à une chanteuse rap : Layla.

Après ces festivités, temps était venu de marquer une pause afin que la dynamique et merveilleuse équipe de bénévoles puisse se sustenter et mettre les bouchées doubles pour peaufiner l’accueil du public attendu pour la seconde partie du festival. 

Et la soirée put commencer. On demanda que la lumière fût, et la lumière fut ! Les sourires à l’accueil et au bar ont joué pour beaucoup dans ce beau moment de convivialité. L’ambiance était folle et chaleureuse à la fois. Tout a démarré sur un concert d’une beauté hors norme avec le trio féminin Malifa. Elles ont joué et chanté de fort belle manière, leurs voix nous ont subjugués. Nous avons apprécié leur performance, notamment cet hommage à l’une des icônes de notre adolescence : Bob Marley. Les interactions avec l’assistance étaient les bienvenues. Ce fut un véritable plaisir que de les découvrir.

Puis un géant s’est avancé sur le devant de la scène. Yannel était là pour notre plus grand plaisir. Il nous a proposé une belle série de chansons, notamment celles présentes dans son EP Cher Moi — oui, il s’appelait encore Yann, à cette époque. Le reste du set comportait quelques reprises qu’il s’est appropriées. Il fut même rejoint sur scène par sa compagne, Stéphanie, avec qui il a chanté. C’était à un très bon concert que nous avons assisté et nous aurions souhaité qu’il durât plus longtemps.

Puis est monté sur scène Eliot Nine. Un artiste déjà présent l’an dernier sur un autre projet. Il était, cette fois-ci, en solo et il a proposé tout un set de reprises qu’il a revisitées et arrangées à sa sauce qui, finalement, a pris.

La soirée s’est achevée sur un passage de la Peña des Marinières qui nous a fait danser jusqu’à tard dans la nuit dans une ambiance festive dont nous avons mis du temps à nous remettre !

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Sylvain