Nouvel album pour Carpenter Brut : Leather Terror

Nouvel album pour Carpenter Brut : Leather Terror

Pour celles et ceux qui ne le connaitraient pas, Carpenter Brut, de son vrai nom Franck Hueso, est un musicien Electro Synthwave/Darksynth né en 1977 à Poitier.

Un peu d’Histoire

Projet né en 2012, Carpenter Brut a déjà sorti trois EPs (EP I, sorti le 23 décembre 2012 ; EP II, sorti le 20 septembre 2013 ; EP III, sorti le 19 janvier 2015 suivi par Trilogy, sorti le 10 février 2015 qui est une compilation des trois EPs précédents), un album live (CARPENTERBRUTLIVE, sorti le 30 juin 2017) et un premier album (Leather Teeth, sorti le 22 février 2018). En 2020, il a également composé la musique du film de science-fiction Français Blood Machine.

Le 1er avril 2022, est sorti l’album Leather Terror, sujet de notre article et suite directe de Leather Teeth.

Leather Terror

Ce nouvel album a été co-mixé et masterisé par Thibault Chaumont au Deviant Lab. Il est composé de 12 pistes pour un total d’un peu plus de 45 minutes :

  1. Opening Title (02min08)
  2. Straight Outta Hell (03min21)
  3. The Widow Maker avec Alex Westaway de Gunship (03min55)
  4. Imaginary Fire avec Greg Puciato (04min21)
  5. …Good Night, Goodbye avec Ulver (04min11)
  6. Day Stalker (03min44)
  7. Night Prowler (02min59)
  8. Lipstick Masquerade avec Persha (04min11)
  9. Color Me Blood (03min39)
  10. Stabat Mater avec Sylvaine (04min10)
  11. Paradisi Gloria (04min05)
  12. Leather Terror avec Johannes « Jonka » Andersson (04min13)

Cet opus poursuit le récit de l’histoire (fictive) commencée sur l’album Leather Teeth et qui devrait en toute logique se terminer sur le prochain album, Monsieur Hueso semblant fan de trilogies. Cette mythologie s’articule autour des aventures d’un héros (malgré lui) dans une série de (faux) films d’horreur, slashers de série B. Devenu un vengeur impitoyable et une véritable rock star avec son groupe Leather Patrol, Bret Halford n’a de cesse de se venger des hommes pourvoyeurs de son traumatisme, ceux qui jadis, ont été une entrave entre Kendra, la cheerleader du lycée et lui !

Cet album nous plonge dans un revival 80’s fait d’électro et de métal, liés dans la violence et le cuir à grand coup de synthés et de riffs bien énervés qu’on se prend en pleine poire ! Et pourtant, cet album est certifié « sans guitare » (en opposition et rappel au « no synth » utilisé notamment par Queen dans les années 70). A noter que pour les différents visuels, il a continué sa collaboration avec le duo Førtifem.

Illustration Bret Halford par Førtifem

Nous vous laissons découvrir Leather Terror sur YouTube :

L’album Leather Terror est disponible à l’écoute et achat en numérique sur son Bandcamp : https://carpenterbrut.bandcamp.com/album/leather-terror

Et en physique chez les disquaires ou numérique dans toutes les bonnes crèmeries audionumériques légales : https://carpenterbrut.lnk.to/LeatherTerror_cbltrrr

 

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Olivier

"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." - Friedrich Nietzsche