Album : Harun – Reboot
Harun s’est fait connaître comme fondateur et guitariste du groupe de Death Progressif Trepalium qui est une référence pour les connaisseurs. En 2009, il choisit d’explorer de nouveaux horizons en créant Step In Fluid, un groupe instrumental progressif avec lequel il publiera deux albums studios. Toujours en quête de sonorités innovantes, il a également auto-produit un EP électro-ethnique durant les sessions d’écriture de leur dernier album.
Considéré par le magazine GUITAR PART (que tous nos amis gratteux connaissent bien) comme l’un des guitaristes les plus « créatifs et groovy de ces dernières années », il totalise plus de 500 concerts à son actif. Parmi ses performances marquantes, il a partagé la scène aux côtés des incontournables Gojira (2009 et 2012) et a également été présent à des festivals majeurs tels que le Hellfest (2005, 2006, 2009, 2012, 2019), le Motocultor (2012), Brutal Assault (2007) et Bloodstock (2015), pour ne nommer que ceux-là.
Reboot est un projet audacieux qu’il a entièrement enregistré seul, il reflète à la fois sa vulnérabilité et sa force créative. Cet album, oscillant entre Post Grunge et New Wave, illustre son besoin de renouveau et d’authenticité. En s’éloignant de sa zone de confort avec la guitare pour explorer le chant, Harun ouvre une nouvelle dimension de son art, expérimentant avec différents styles tout en maintenant une cohérence dans son travail. Les thèmes abordés dans les neuf pistes de cet album — insomnie, burn-out, colère et espoir — témoignent de ses luttes personnelles et de son rapport tumultueux à la musique. Il a également décidé de revisiter le célèbre titre de Tears for Fears, Shout, qu’il a su s’approprier avec succès, l’intégrant harmonieusement au projet.
Harun nous livre un album personnel et authentique, calme et puissant à la fois, où l’artiste laisse exprimer sa virtuosité à la guitare. Chaque titre devient une catharsis, un véritable exutoire où sa sincérité résonne à chaque note. Reboot n’est pas seulement un album, c’est une déclaration artistique qui invite l’auditeur à partager un voyage introspectif et émotionnel.
La Tracklist
- Sleep (3:54)
- Get Out (3:33)
- Lost In The Light (4:15)
- Last Days (3:51)
- Blinded (3:28)
- Release Yourself (4:20)
- Motionless (3:41)
- Almost Dead (2:47)
- Shout (Tears For Fears) (4:53)
Ci-dessous, vous pouvez visionner le clip de Sleep.
Où écouter l’album ?
Vous pouvez écouter l’album Reboot sur vos plateformes de streaming préférées telles que Spotify et YouTube ou, plus simplement, via ce lien Ditto.
Vous pouvez aussi l’acheter en version DigiPack via PayPal.
Où retrouver l’artiste ?
Vous pouvez suivre Harun sur ses différents réseaux sociaux, ainsi que sur son site officiel.
Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.