Album : Malted Milk – 1975

Album : Malted Milk – 1975

La toute première fois que j’ai entendu parler de Malted Milk, c’était en 2013. En effet, ils étaient les invités d’un festival drômois que je couvrais pour la deuxième année consécutive : le Crest Jazz. C’était la soirée de clôture, laquelle avait débuté sur un concert du lauréat du concours : Manu Domergue qui défendait alors son projet Raven. Et derrière eux allait jouer la « reine » de la soirée : Nina Attal. Si les deux formations qui les avait précédés et suivis avaient su plaire aux festivaliers, c’est sans conteste possible Malted Milk qui m’avait le plus impressionné. 1975 est donc leur dernier album en date, sorti le vendredi 23 février 2024. Son titre fait référence à l’année de naissance du guitariste-chanteur à l’origine du projet : Arnaud Fradin. Cet album nous a donc renvoyé vers un lointain passé qui, finalement paraît si proche, plus que l’origine du nom du groupe qui désignait un whisky de contrebande dont était friand un certain bluesman nommé Robert Johnson du temps de la Prohibition. J’ai fait défiler les huit pistes de ce bel ouvrage et ai pu constater que non, non, ils n’ont pas changé : ils sont toujours aussi dynamiques, distrayants, envoûtants… Merci donc à Cassandre pour cette redécouverte !

La Tracklist

  1. 1975
  2. A little bit of soul
  3. Love for yourself
  4. Better now
  5. I’m possible
  6. King without a crown
  7. Do what you must
  8. Set me free

Où écouter l’album ?

Pour découvrir par vous-mêmes 1975, il vous suffit de choisir votre source préférée dans ce lien : https://modulor.lnk.to/1975.

Où retrouver les artistes ?

Vous pouvez suivre Malted Milk sur ses différents réseaux sociaux ainsi que sur son site officiel : https://www.malted-milk.com.

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Sylvain