Explorons Les Nouveaux mondes avec Nemo
Cela faisait quelque temps que je n’avais pas chroniqué un album. Aujourd’hui, je m’attelle donc à du rock progressif. L’album, c’est celui de Nemo, un groupe français qui existe depuis quinze ans. Il est intitulé Les Nouveaux mondes et comporte douze titres, tous plus vivifiants les uns que les autres.
- Abysses
- Au-dessus des toits
- Danse du Diable
- Tempête
- Dans la lune encore
- Au-dessus des pyramides
- Philéas
- Les Fleuves sacrés
- Luna
- Nouveau Monde
- Africa
- Bataille Navale
Tout démarre dans les profondeurs insondables de l’âme et nous ravit et nous transporte vers un monde inattendu. L’univers de Nemo est à découvrir, comme le public a découvert l’œuvre de Jules Verne au XIXe Siècle. Avec Nemo, nous voyageons, non dans le Nautilus, mais dans un écrin musical rafraichissant. Il s’agit, en réalité, du tout premier album du groupe qui a été réenregistré. La (re ?) sortie aura lieu le lundi 29 août 2022.
Les musiciens ayant participé à cette « réaventure » (le groupe était en sommeil depuis 2015) sont : Jean-Pierre Louveton (guitare, chant, basse et instruments virtuels), Guillaume Fontaine (claviers et chant), Lionel B. Guichard (basse), et Jean-Baptiste Itier (batterie), mais aussi Pascal Bertrand (batterie) et Benoît Gaignon (basse sur le titre Bataille navale.
Deux extraits sont d’ores et déjà été mis en ligne sur YouTube et nous vous proposons de les découvrir ci-dessous.
Bref, il s’agit là d’une belle (re) découverte que le public, nostalgique ou néophyte, devrait apprécier.
Pour les suivre, c’est par ici : Site web, Facebook et BandCamp. Pour vous procurer leurs albums, c’est par là : Quadrifonic.
Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.