Album : Nicolas Bacchus – Contrepieds
C’est en farfouillant un peu sur un réseau social dont nous tairons le nom que nous avons découvert tout à fait par hasard, au détour d’une publication du grand Monsieur Erwan Pinard, le travail d’un autre grand Monsieur : Nicolas Bachus. Après quelques échanges, il nous a proposé de mettre à notre disposition son tout dernier album : Contrepieds. Sorti voici un an environ, il n’est pas vraiment dans l’actualité mais nous tenions cependant à vous en parler. Il s’agit d’un magnifique opus dans lequel Nicolas Bacchus a mis beaucoup de sa personne. Il a fait ressortir, par l’intermédiaire de ses textes, l’essence de son être. Il a su nous séduire et c’est un très bon point. Les quinze pistes que contient cet album sont d’une beauté sans faille. Nous les avons fait défiler les unes à la suite des autres et nous en avons dégusté l’intégralité. Nous vous invitons donc à faire de même : découvrez Contrepieds de Nicolas Bacchus !
La Tracklist
- J’ai tout commencé tard
- Avec Alain
- Comme Joan Baez (en duo avec Hélène Billard)
- Coup pour coup
- Sonnet : Ce matin-là (de Bertolt Brecht)
- De vous à toi
- Ton avis (sur ma vie)
- Pince-moi
- Le Jupon noir (avec les voix de Monique Brun et Garance)
- Tatiana sur le périph’ (en duo avec Frédéric Bobin)
- Premier jet
- Chanson de l’ami II – Revanche
- Chanson sur l’ami (Vladimir Vissotski)
- Coup pour coup (version quatuor à cordes)
- As-tu déjà aimé ? (d’Alex Beaupain en duo avec Garance)
Où écouter l’album ?
Vous pouvez vous procurer l’album en physique en suivant ce lien : https://bacchanales-prod.fr/produit/nicolas-bacchus-contrepieds ou vous le trouverez aussi sur votre service d’écoute et de téléchargement favori.
Où retrouver l’article ?
Vous pouvez suivre Nicolas Bacchus sur ses différents réseaux sociaux ou sur son site officiel : https://nicolas-bacchus.com.
- Instagram : https://www.instagram.com/nicolasbacchus/
- Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.bacchus.comme.le.chanteur
Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.