Album : Nicolas Bacchus – Contrepieds

Album : Nicolas Bacchus – Contrepieds

C’est en farfouillant un peu sur un réseau social dont nous tairons le nom que nous avons découvert tout à fait par hasard, au détour d’une publication du grand Monsieur Erwan Pinard, le travail d’un autre grand Monsieur : Nicolas Bachus. Après quelques échanges, il nous a proposé de mettre à notre disposition son tout dernier album : Contrepieds. Sorti voici un an environ, il n’est pas vraiment dans l’actualité mais nous tenions cependant à vous en parler. Il s’agit d’un magnifique opus dans lequel Nicolas Bacchus a mis beaucoup de sa personne. Il a fait ressortir, par l’intermédiaire de ses textes, l’essence de son être. Il a su nous séduire et c’est un très bon point. Les quinze pistes que contient cet album sont d’une beauté sans faille. Nous les avons fait défiler les unes à la suite des autres et nous en avons dégusté l’intégralité. Nous vous invitons donc à faire de même : découvrez Contrepieds de Nicolas Bacchus !

La Tracklist

  1. J’ai tout commencé tard
  2. Avec Alain
  3. Comme Joan Baez (en duo avec Hélène Billard)
  4. Coup pour coup
  5. Sonnet : Ce matin-là (de Bertolt Brecht)
  6. De vous à toi
  7. Ton avis (sur ma vie)
  8. Pince-moi
  9. Le Jupon noir (avec les voix de Monique Brun et Garance)
  10. Tatiana sur le périph’ (en duo avec Frédéric Bobin)
  11. Premier jet
  12. Chanson de l’ami II – Revanche
  13. Chanson sur l’ami (Vladimir Vissotski)
  14. Coup pour coup (version quatuor à cordes)
  15. As-tu déjà aimé ? (d’Alex Beaupain en duo avec Garance)

Où écouter l’album ?

Vous pouvez vous procurer l’album en physique en suivant ce lien : https://bacchanales-prod.fr/produit/nicolas-bacchus-contrepieds ou vous le trouverez aussi sur votre service d’écoute et de téléchargement favori.

Où retrouver l’article ?

Vous pouvez suivre Nicolas Bacchus sur ses différents réseaux sociaux ou sur son site officiel : https://nicolas-bacchus.com.

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Sylvain