Album : Nicolas Jules – La Reine du secourisme
Voici quelque temps déjà, Nicolas Jules a sorti son dernier album intitulé La Reine du secourisme, qu’il avait eu la gentillesse de nous faire parvenir afin que nous l’écoutions et, éventuellement, le chroniquions. Le temps s’est écoulé depuis cette prise de contact et voici désormais venu le temps de vous en parler !
Nicolas Jules est un artiste très productif qui, en un peu plus de vingt-cinq ans, a sorti seize EP et albums. L’un d’eaux, Crève-silence, avait même été récipiendaire du Grand Prix de l’Académie Charles Cros – lequel avait accompagné un certain Paul Verlaine à la Gare de l’Est afin d’accueillir un tout jeune homme : Arthur Rimbaud. Mais parlons plutôt de La Reine du secourisme qui a déclenché en nous un flot d’émotions dont nous ne soupçonnions pas l’existence. Les quatorze pistes qui composent cet album sont tout autant de « master pieces ». Les textes sont d’une efficacité sans faille et les musiques qui les accompagnent nous emportent là où leur auteur et compositeur veut nous entraîner : en notre for intérieur.
Nous vous conseillons donc de jeter sur-le-champ une oreille à cette perle rare !
La Tracklist
- Perroquet
- Sept huit deux mille vingt-trois
- Les Persiennes
- Six heures et demie
- La Reine du secourisme
- Mouche de la Saint Marc
- Vos oreilles
- Le Muscle
- Poignarder la fumée
- Guirlande électrique
- Robert le diable
- Pieds de biche
- Les Antilopes
- Serviettes en papier
Où retrouver l’artiste ?
Vous pouvez suivre Nicolas Jules sur ses différents réseaux sociaux, ainsi que sur son site officiel : https://www.nicolasjules.com.
Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.