Album : Oscar les vacances – Ceci n’est pas mon corps

Album : Oscar les vacances – Ceci n’est pas mon corps

Depuis quelques mois, l’artiste ardéchois Oscar les vacances livrait régulièrement à son public de nouveaux titres sortis dont ne sait où. La raison en était simple : il nous préparait un nouvel album qui vient tout juste de voir le jour. Oscar les vacances est un personnage surprenant. Sous ses allures d’adolescent blondinet et dépressif, il cache en réalité une âme d’une sensibilité rare. Il saura nous faire sourire ou rire mais aussi nous arracher une larme.

Nous avons donc écouté Ceci n’est pas mon corps, son nouvel album, de bout en bout. Si nous en connaissions déjà quatre pistes, nous en avons découvert les sept autres. Qu’en dire ? Dans chacun des onze tracks, on retrouve la patte du gamin. Il joue de l’autodérision à tous les étages et ça fait mouche systématiquement. Ses textes sont sombres et lumineux à la fois. Ils sont teintés de mélancolie, de nostalgie, mais aussi d’espoir. On se prend même à rire de sujets qui peuvent paraître graves. C’est mal, mais ça fait tellement de bien.

Nous vous conseillons donc activement une écoute de Ceci n’est pas mon corps, l’album d’Oscar les vacances, afin de vous changer les idées.

La Tracklist

  1. Triss comme Dalida
  2. Flamands roses
  3. Prophétie 1
  4. Apocalypse cul-sec
  5. Combat final
  6. Prophétie 2
  7. Neiges éternelles
  8. Garçon
  9. Les Puceaux ft. MPL
  10. Denver City
  11. Courtepaille

Où retrouver l’artiste ?

Vous pouvez suivre Oscar les vacances sur ses différents réseaux sociaux.

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Sylvain