Nouvel album pour Pencey Sloe : Neglect

Nouvel album pour Pencey Sloe : Neglect

Le groupe Pencey Sloe, alors quatuor, a été conçu dans la capitale française, Paris, en 2017. Le nom a été en partie inspiré par le célèbre L’attrape-cœurs de J. D. Salinger. La même année que la création du groupe, un EP éponyme de 5 titres a été auto-édité en 2017 et leur premier album acclamé Don’t Believe, Watch Out est apparu en 2019.

Le duo Pencey Sloe : Clément Hateau et Diane Pellotieri – photo DR

Le 19 août 2022, le désormais duo Pencey Sloe a sorti leur nouvel album intitulé Neglect sur le label allemand Prophecy Productions.

Cet album reste dans leur style shoegaze avec en invités Stéphane « Neige » Paut (Alcest) et Justin K. Broadrick (Jesu, Godflesh, JK Flesh, Zonal…).

L’album Neglect comporte dix pistes pour un total d’un tout petit plus de quarante minutes :

  1. What They Need (3min44)
  2. Smile to Zero (4min23)
  3. Neglect (3min59)
  4. Mirror Rorrim (5min15)
  5. Sigh (4min09)
  6. The Run .I (3min40)
  7. The Run .II (3min06)
  8. Brutal in Red (4min31)
  9. Reversed Backwards (3min15)
  10. Inner (4min00)

Qui suis-je ? C’est la question essentielle que Pencey Sloe explore sur ce deuxième album Neglect. Les rockers dreamgaze parisiens ont consacré l’intégralité de leur nouvel album au thème de l’identité. Si Diane Pellotieri, membre fondateur, chanteuse et guitariste, est la principale compositrice de Pencey Sloe, sa collaboration avec le nouveau batteur et percussionniste Clément Hateau a été beaucoup plus étroite qu’avec la précédente formation du groupe. Le résultat de cette union des forces musicales est un son plus mature et plus complexe. Bien que les Français continuent sur la voie des paysages sonores cinématographiques et des belles couleurs psychédéliques, leur dérive occasionnelle vers des sphères plus sombres et l’équilibre parfait entre le chant de Diane et les textures de guitare sinueuses créent un monde sonore de leur propre conception. Alors que la contribution de Neige, le leader d’Alcest, sur The Run .I est un clin d’œil bienvenu à l’amitié que leurs compatriotes ont exercé sur Pencey Sloe, l’inclusion de Justin K. Broadrick de Godflesh et Jesu, entre autres, est une indication plus subtile d’un musicien inspirant pour le duo. Avec Neglect, Pencey Sloe s’embarque dans un voyage onirique dans les eaux dangereuses de l’identité. Qui nous sommes, qui nous voulons être, et comme qui nous voulons apparaître aux autres, peuvent ne pas être les mêmes. La voix de Diane Pellotieri offre un guide musical, poussée par une batterie subtile et portée par un flot de guitares.

Levez l’ancre, préparez les voiles et écoutez attentivement.

Vous avez droit à deux clips déjà disponibles sur YouTube :

Retrouvez Neglect sur vos plateformes préférées : http://lnk.spkr.media/pencey-sloe-neglect

Suivez Pencey Sloe sur leurs réseaux sociaux :

 

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Olivier

"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." - Friedrich Nietzsche