EP du dimanche : Stéphane Soulier – 50 ans

EP du dimanche : Stéphane Soulier – 50 ans

Cinquante ans, le bel âge ! C’est celui de Stéphane Soulier, un artiste ardéchois attachant que nous avions eu plaisir à croiser lors d’une émission de radio dans la Drôme, à Die, au cœur des studios de RDWA (Radio Diois). Il nous livre aujourd’hui un EP, lequel contient huit titres. Ce qui en fait presque un album ! Nous avons eu l’occasion de les écouter en avant-première et nous devons vous avouer que nous avons été agréablement conquis par ce coup de maître. 50 ans, c’est le sobre titre de cet EP, a été enregistré dans l’Ardèche, à Peaugres, aux studios Soluson, tenus par Émilien Buffa, un autre artiste dont nous vous avions déjà parlé précédemment. Autant dire que cette équipe est gage de qualité. D’ailleurs, celle-ci est au rendez-vous : tant dans les textes que dans les arrangements, tant dans l’enregistrement que dans le mixage et le mastering. C’est à un objet de belle facture que nous avons droit.

  1. 50 ans (3min37s)
  2. Merci (3min30s)
  3. Sur un pied (3min41s)
  4. Florence (4min25s)
  5. La Roche d’Évans (4min05s)
  6. La Fourgonnette (4min17s)
  7. 4 gouttes (3min12s)
  8. Je viens vers vous (3min53s)

L’illustration de la pochette est une photographie représentant Stéphane Soulier accompagné de sa guitare, avec pour fond les hauteurs ardéchoises à l’approche du couchant. Un petit clin d’œil à cette terre riche en chanteurs, musiciens, auteurs et compositeurs.

Si vous ne connaissiez pas Stéphane avant la lecture de cet article, vous pouvez d’ores et déjà jeter un œil à son travail en vous rendant, par exemple, sur sa chaîne YouTube.

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Sylvain