EP du dimanche : Stéphane Soulier – 50 ans
Cinquante ans, le bel âge ! C’est celui de Stéphane Soulier, un artiste ardéchois attachant que nous avions eu plaisir à croiser lors d’une émission de radio dans la Drôme, à Die, au cœur des studios de RDWA (Radio Diois). Il nous livre aujourd’hui un EP, lequel contient huit titres. Ce qui en fait presque un album ! Nous avons eu l’occasion de les écouter en avant-première et nous devons vous avouer que nous avons été agréablement conquis par ce coup de maître. 50 ans, c’est le sobre titre de cet EP, a été enregistré dans l’Ardèche, à Peaugres, aux studios Soluson, tenus par Émilien Buffa, un autre artiste dont nous vous avions déjà parlé précédemment. Autant dire que cette équipe est gage de qualité. D’ailleurs, celle-ci est au rendez-vous : tant dans les textes que dans les arrangements, tant dans l’enregistrement que dans le mixage et le mastering. C’est à un objet de belle facture que nous avons droit.
- 50 ans (3min37s)
- Merci (3min30s)
- Sur un pied (3min41s)
- Florence (4min25s)
- La Roche d’Évans (4min05s)
- La Fourgonnette (4min17s)
- 4 gouttes (3min12s)
- Je viens vers vous (3min53s)
L’illustration de la pochette est une photographie représentant Stéphane Soulier accompagné de sa guitare, avec pour fond les hauteurs ardéchoises à l’approche du couchant. Un petit clin d’œil à cette terre riche en chanteurs, musiciens, auteurs et compositeurs.
Si vous ne connaissiez pas Stéphane avant la lecture de cet article, vous pouvez d’ores et déjà jeter un œil à son travail en vous rendant, par exemple, sur sa chaîne YouTube.
Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.