Birds of Nazca – Gang Rinpoché

Formé en 2019, Birds of Nazca est un duo instrumental originaire de Nantes mélangeant stoner, doom et heavy psyché. Il est composé de Guillaume à la guitare et de Romuald à la batterie.
Leur tout dernier single, nommé Gang Rinpoché, délivre un son bien puissant et captivant. Le titre fait référence à une montagne tibétaine, aussi appelée Mont Kailash. Voici ce que raconte Birds of Nazca à son sujet : « Les anciens disent que chaque pierre de sa base contient un souvenir du monde avant sa fracture. Que les neiges éternelles sur son sommet murmurent des secrets aux cieux. Et que ceux qui s’arrêtent pour l’écouter, vraiment, entendent battre le cœur de la Terre. »
Les riffs lourds et saturés alternent avec les passages hypnotiques et planants. On retrouve l’énergie de certains morceaux de Sleep et d’Acid Mammoth. Voire même My Sleeping Karma pour le côté groove psychédélique. Un titre qui plaira sans aucun doute aux amateurs de doom stoner instrumental.
Leur troisième album, Pangaea, sera disponible le 3 octobre 2025.
Vous pouvez découvrir leur clip vidéo ci-dessous.
(Crédit photo : Bérénice Tatoo)
Où retrouver les artistes ?
Vous pouvez suivre Birds of Nazca directement sur leurs différents réseaux sociaux.
- Instagram : https://www.instagram.com/birdsofnazca
- Facebook : https://www.facebook.com/BirdsofNazca
- bandCamp : https://www.facebook.com/BirdsofNazca
Bastringue.fr est un média sans but lucratif. N’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.