Un nouveau clip pour On n’est pas sorti de la grange : Dans nos campagnes 

Un nouveau clip pour On n’est pas sorti de la grange : Dans nos campagnes 

On n’est pas sorti de la grange, c’est quatre garçons dans le vent. Un peu à la manière des Beatles mais un peu plus rural. Ce groupe de gentlemen farmers est composé de Mat White, le leader charismatique à la voix et à la guitare d’ange, de Jean-Guy Chicken, à la guitare démoniaque, de Jean-René Mc Kain, armé de sa basse au long manche, et de Jean-Michel Lardéchois, le tambourineur estrangié.

Ils étaient tous les quatre présents ce lundi 21 novembre 2022 au cinéma l’Eden de Crest, dans la Drôme, pour une soirée exceptionnelle. En effet, c’était l’occasion pour eux de présenter en avant-première leur tout dernier clip : Dans nos campagnes. Il a été tourné en grande partie voici quelques mois déjà du côté de La Baume-Cornillane, dans la Drôme, dans ce recoin de campagne dont on dit qu’il fut, voici fort longtemps, le centre de la Pangée, le supercontinent formé de tous les continents avant la dérive de ceux-ci. 

Nous nous sommes installés sur les fauteuils tout neufs de la grande salle de l’Eden. Sur l’écran, on pouvait voir les quatre comparses posés sur des rochers, marquant une pause en vue d’une réhydratation. Au haut de la photo, on peut lire l’annonce pour un mini-concert qui aurait lieu après la diffusion sur l’écran géant de Dans nos campagnes. La salle de quatre cents places n’était pas pleine, mais pas mal de monde avait répondu présent. Le public discutait jovialement en attendant l’amorce de la soirée.

Après un sketch humoristique de présentation des membres, place au clip !

On a d’abord cru, aux premières images, à l’arrivée de The 4L Boys, mais non, c’est bien Jean-Guy, Jean-Michel et Jean-René qui sont sortis de la mythique voiture de chez Renault. Tout le clip est une excursion le menant au sommet du pic pour donner un concert. Et le public était présent, comme en cette soirée au cinéma !

Le temps était alors venu du lever, non du rideau mais de l’écran. Les quatre cavaliers ont chevauché leurs chaises, non pour nous amener l’apocalypse mais pour nous offrir leur musique. On a eu droit à On n’ s’aime plus, à Fermière, à un tout nouveau titre à paraître dans leur futur album et à Dans nos campagnes. Ce fut un fort beau moment un peu trop bref car le public en redemandait.

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Sylvain