Clip : Piedebiche – Ferme Ta Gueule

Clip : Piedebiche – Ferme Ta Gueule

Nous vous présentons aujourd’hui, avec un peu de retard, le premier morceau du nouvel album du groupe de post-punk indie Marseillais Piedebiche (en un mot) : Ferme ta gueule.

Formé en 2016, le groupe s’est inspiré du jeu de guitare de Serge Teyssot-Gay (ancien guitariste de Noir Désir), ainsi que de l’influence de groupes tels que Joy Division, Bauhaus, The Clash et The Stranglers. Piedebiche se distingue par un son à la fois mélodique et abrasif, alternant riffs incisifs et ambiances atmosphériques et capturant à sa manière l’esprit rebelle et créatif de Marseille. À la fois brut et sophistiqué, l’univers de Piedebiche s’enracine dans une musique post-punk sauvage, empreinte d’émotion profonde. Leurs textes en français, chargés d’urgence et de mélancolie, font entendre à la fois des revendications puissantes et des espoirs fragiles. Ils dessinent le portrait d’une humanité perdue, mais toujours en éperdue.

Le clip de Ferme ta gueule a été tourné au cœur de Marseille, ce titre est une véritable décharge d’énergie brute, un cri viscéral. Ils n’ont pas de crête, pas de clebs et pourtant ils sont bruts de décoffrage et ils hurlent leur rage. Pour ceux qui apprécient un rock percutant qui frappe là où ça fait mal : c’est direct, sans détours, et cela ne vous laissera pas une seconde de répit.

Suivre les artistes

Vous pouvez retrouver Piedebiche sur leur site officiel et leurs différents réseaux sociaux.

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Guiz