Concert AOC à la Cordo – Dear Pola + Lony + Stegonaute
Le vendredi 8 novembre 2024, c’est à La Cordo, à Romans-sur-Isère, que nous nous sommes rendus pour découvrir les trois lauréats de la cuvée 2023 A.O.C (Accompagnement Opérationnel de Création) : Dear Pola + Lony + Stegonaute. Ces trois jeunes artistes sont accompagnés par Miz’Ampli, réseau des acteurs musiques actuelles drômois, et nous présentaient ce soir l’entendue de leur talent.
Pour débuter la soirée, Stegonaute, un bassiste, guitariste et pianiste originaire du Vercors, en France, s’empare de la scène. Entouré de divers équipements tels que de vieux magnétophones, des lecteurs de cassettes, des tape loops et des synthétiseurs rétro, il crée une ambiance digne de la science-fiction des années 80. Ce Doc Emmett Brown de la musique (Retour vers le Futur pour ceux qui n’ont pas la réf) fusionne harmonieusement sons analogiques et numériques dans ses compositions, qui se distinguent par des nappes de synthétiseurs, des rythmes hypnotiques et des basses puissantes.
Après le changement de plateau, nous plongeons dans l’univers de Dear Pola, une jeune artiste qui, accompagnée de sa guitare, prend possession de la scène. À la croisée des genres folk et dream folk, son style s’inspire d’emblématiques artistes tels que Cat Power, Leonard Cohen, Elliott Smith et Adrianne Lenker. et enrichit sa musique de références à la poésie et à la littérature anglaise. Chaque note et chaque son sont soigneusement orchestrés, créant une expérience immersive et introspective. Sa voix douce, rappelant celle de Dolores O’Riordan des Cranberries, ainsi que sa musique, entraînent l’auditeur dans un univers doux et captivant.
Pour conclure la soirée, nous accueillons Lony, un jeune artiste originaire de Valence, accompagné de son complice, le beatmaker TKR. Avec déjà deux EP à son actif, « Double Horizon » et « Nouvel Horizon », il partage ses émotions à travers ses paroles. Ses morceaux, à la fois mélodieux et introspectifs, ainsi que son flow fluide et inarrêtable, animent la Cordo tout au long de sa performance, ponctuée par plusieurs featuring.
Crédit photo : Sylvain Foucaud / Bastringue Corp
Vous pouvez suivre La Cordo sur ses différents réseaux sociaux, ainsi que sur son site officiel.
Vous pouvez également suivre les artistes sur les réseaux sociaux.
Stegonaute
Dear Pola
Lony
Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.