Concert : Celkilt & The Rumjacks au CCO !

Concert : Celkilt & The Rumjacks au CCO !

Le lundi 25 octobre 2021, nous voilà de nouveau rendu au CCO Jean-Pierre Lachaize à Villeurbanne en banlieue de Lyon (imbriquée en fait) pour un concert organisé par Mediatone (association Lyonnaise fort bien connue). Celui-ci a eu pour affiche deux quintettes rock celtique : Celkilt, les locaux de l’étape, et les Australiens de Sydney, The Rumjacks !

Celkilt c’est cinq musiciens sur scène : Rem’s Macground à la batterie, Drik Macwater à la basse, Titou Macfire au chant lead et à la guitare, Iain Macwind à la cornemuse et aux flutes et enfin Ana Macfive au violon. A noter qu’ils étaient accompagnés de Bryan au son face, Jordan au son scène et Eloi aux lumières.

Nous les retrouvons une nouvelle fois ce soir avec leur grosse expérience de dix ans de concerts et de festivals ainsi que trois EPs et quatre albums.

Nous avons eu droit aux titres Dewey, The Next One Down, On The Table suivi du désormais classique What’s Under My Kilt (un de leurs premiers titres) puis Enough About Me et Fall In Place. Ensuite, nous avons droit à All The Way We Go a cappella puis People Are Crazy. Ils ont enchainé avec leur mythique Every Day St Patrick’s Day avec l’équipe de Wanadev qui a sorti le jeu de musique en VR Ragnarock. Trois titres de Celkilt sont dans le jeu ! Suivi par un évènement inhabituel ! Une demande en mariage (de spectateurs) sur scène et un slam, porté par la salle, des futurs mariés ! (On peut noter qu’un ancien membre du groupe avait fait la sienne sur scène également lors de l’un de leurs premiers concerts) S’en est suivi un titre ancien, et sans rapport, qui fonctionne toujours aussi bien pour bouger les foules : Get The Hell Away. Ils ont poursuivi avec The best I Can et Can’t Go Back tirés tous deux de leur dernier album The Next One Down. Pour ce que nous pensions être la fin, ils ont proposé à la salle de réaliser une chorégraphie classique avec leur danse Bretonne JjackMacIsaac. Mais en rappel, nous avons eu droit à un circle pit sur leur Goodbye Song !

L’équipe de choc de Celkilt et a su une nouvelle fois transmettre son énergie et sa bonne humeur au travers de son set mêlant des titres anciens à d’autres plus récents.

Avec un set d’un peu plus d’une heure et quart, on peut dire qu’ils ont sur chauffer la salle à blanc pour la deuxième partie de cette soirée : The Rumjacks !

Il est 21h30 et après environ une demi-heure de changement de plateau qui a permis au public de prendre l’air et de se rafraîchir un peu pour être prêt pour cette fin de soirée, nous retrouvons sur scène The Rumjacks au milieu d’une tournée de trois mois loin de chez eux. Ils mélangent plusieurs styles musicaux, notamment le punk rock et le folk celtique.

Le groupe s’est fait connaître mondialement grâce à son single An Irish Pub Song, qui compte plus de 75 millions de vues sur YouTube.

Nous avons eu droit en plus à divers titres de leur dernier album Hestia dont Sainted Millions et même à un wall of death. Décidément la soirée fut pleine de surprises !

Les cinq membres de The Rumjacks ont su laisser la salle en cendres tellement le public était chaud !

Merci Mediatone et son armée de bénévoles qui ont su faire en sorte que cette soirée se déroule dans de si bonnes conditions pour tout le monde !

Ils ont d’ailleurs publié un récap en vidéo sur Facebook pour celles et ceux qui désireraient (re)vivre cette soirée.

Et si vous en voulez encore plus :

Site officiel Celkilt / Site officiel The Rumjacks

Olivier