Concert : Franck Barnier-Aubert au Tram

Concert : Franck Barnier-Aubert au Tram

Un samedi soir sur la Terre en compagnie de Franck Barnier-Aubert qui chantait au Tram à Saint-Péray, dans l’Ardèche. Il était, ce 12 novembre 2022, en pleine forme et en solo. Nous vous rappelons qu’il est le fondateur du groupe Les Toon’s dont nous vous parlons régulièrement.

Il a démarré son set de reprises en acoustique, ouvrant avec La Dame de Haute-Savoie d’un certain Francis Cabrel, d’où notre incipit. Il a continué avec des titres  tirés du grand répertoire francophone. Johnny, Dassin et quelques autres étaient au rendez-vous.

Après une courte pause, il a posé sa guitare folk pour s’équiper de l’électrique. Et c’était parti pour un nouveau set beaucoup plus international tout en conservant un peu de chansons francophones. Il a joué en ouverture Great balls of fire de Monsieur Jerry Lee Lewis, suivi de nombreux autres standards.

Le public a dansé, chanté, jubilé toute la soirée sur de la musique qu’il connaissait depuis toujours ou presque. On a eu droit dans la soirée à quelques invités qui sont montés sur la petite scène pour se joindre à Franck. Un premier, son homonyme de Dusty Husky, avec lequel il a exulté sur cinq ou six titres avant de reprendre seul. Et c’était énergique au point de casser une corde. Brève interruption, changement de guitare et c’est reparti de plus belle.

Un peu après minuit (le concert a commencé à 21h !), ce fut au tour de Jack, son ami guitariste, de se joindre à lui pour deux titres des Toon’s, dédicacés à Benoît qui nous accueillait.

Ce fut grandiose. Une belle soirée dont tout le monde fut content. Franck est une pile électrique qui ne s’use jamais. Duracell (Ou Wonder ou Energizer ou autre), à côté, c’est de la gnognotte.

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Sylvain