Concert : Le Voyage de NoZ au Transbordeur
Trente-quatre ans après leur tout premier passage au Transbordeur, le groupe lyonnais Le Voyage de NoZ est remonté sur la scène de cette salle mythique du Grand-Lyon, plus précisément sur celle du Club Transbo.
C’est donc en cette fraîche soirée printanière du vendredi 7 avril 2023 que nous nous sommes rendus dans la ville de Villeurbanne afin d’assister au concert que donnait l’équipe de Stéphane Petrier, organisé par Noz Production, Le Transbordeur et Ut Production. Nous y avons été conviés par la société Stardust ACP, dirigée par Stan Mathis, qui les accompagne sur le plan médiatique et que nous remercions chaleureusement.
Nous sommes arrivés en retard du fait des ralentissements causés par les nombreux départs en week-end pascal des familles valentinoises. Nous avons cependant pu assister à la toute fin du set de la première partie, Tilda & Dad, qui a eu la lourde tâche d’ouvrir la soirée et qui y est parvenue à la perfection.
Après un rapide changement de plateau, une extinction des lumières et une introduction qui faisait aller crescendo l’impatience du public, Stéphane Petrier et ses amis musiciens sont montés sur scène avec un démarrage en trombe. Ils ont lancé les festivités avec le titre éponyme de leur dernier double album : Il semblerait que l’amour fut. Ils ont ensuite enchaîné sur Le Signe avant de passer au Plan B, Mathématiques modernes et Le Secret. Les titres se sont succédé à un rythme effréné jusqu’à ce que survienne le premier rappel. Ils ont d’ailleurs été rejoints par pas mal de monde sur la scène pour chanter avec eux. Puis est arrivé le second rappel à l’issue duquel Le Voyage de NoZ a rendu sa liberté au public.
C’est à une bien belle soirée que nous avons assisté et nous avons hâte de retrouver tout ce petit monde sur une prochaine date. Merci à tous ceux qui ont fait notre soirée : les artistes, le Transbordeur, Ut Production, Stardust ACP… Et le public !
En attendant de les rejoindre nous ne savons où, vous pouvez vous ruer sur leurs réseaux sociaux, Facebook et Instagram, afin de les suivre.
Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.