Concert : Marcel et son orchestre et les Fatals Picards font une Mégateuf à Grenoble !

Concert : Marcel et son orchestre et les Fatals Picards font une Mégateuf à Grenoble !

Nous sommes le vendredi 20 octobre 2023, en fin d’après-midi. Nous partons de Valence sous une pluie battante. Nous prenons la route pour Grenoble. Ce soir, nous aurons rallié la capitale des Alpes françaises où la salle du Summum nous attend.

Après nous être garés, direction la billetterie afin de récupérer les précieux sésames qui nous ouvriront les portes de la salle – et des crash barrières. Ceci fait, nous pénétrons le saint des saints et nous gagnons rapidement la fosse où la foule des spectateurs commence à se masser tandis que les gradins se remplissent.

Et c’est parti pour une Mégateuf avec trois belles formations !

On démarre avec un duo connu pour ses chansons à boire, drôles et alcoolisées : Picon mon amour. Qu’en dire ? Sinon qu’avec ce couple à la scène comme à la ville, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Ils nous ont proposé quelques uns de leurs tubes tels que La Grève du slip ou encore On s’tate la bigotte. C’était un pur moment de plaisir et de franche rigolade. Picon mon amour, c’est une valeur sûre qui vous émoustille avec aisance.

Après un changement de plateau qui a mis le temps mais qui était dans les temps quand même, la salle a été plongée dans la pénombre et, au retour de la lumière, les membres des deux groupes stars de la soirée se sont rejoints sur scène. Qui de Marcel et son orchestre, qui des Fatals Picards, tous costumés, ont mêlé leurs talents pour lancer le spectacle sur des chapeaux de roue. Sur un seul titre, le premier, l’ambiance est devenue complètement folle. La fièvre est montée dans la fosse et dans les gradins pour ne plus jamais redescendre. Et les deux équipes de joyeux lurons se sont succédé, se sont entremêlés, se sont alternés, se sont quelque peu chambrés, se sont interchangé des titres et en ont même piqué à d’autres… Ce show à la française, plein d’amour et de joie de vivre, a fini par nous faire oublier tous nos tourments. Et le public a dansé, et le public a chanté, et le public a sauté à n’en plus finir, jusqu’à la fin de ce concert somme toute assez exceptionnel.

Si la Mégateuf passe du côté de chez vous, ruez-vous sur la billetterie afin d’obtenir un laissez-passer pour le bonheur.

Merci au Périscope de nous avoir permis de vivre ça.

Où retrouver les artistes ?

Vous pouvez suivre les différents groupes de cette soirée sur leurs réseaux sociaux respectifs.

Picon mon amour

Marcel et son orchestre

Fatals Picards 

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Sylvain