Concert : Status Quo au Transbordeur

Concert : Status Quo au Transbordeur

C’est sur la scène du Transbordeur, à Villeurbanne, ce mardi 13 Septembre 2022, que s’est produit le célèbre groupe anglais Status Quo.

Les fans étaient nombreux, la salle était pleine, la moyenne d’âge tournait plutôt autour de la cinquantaine.

Ayant eu la chance, en 2011, de voir un des derniers concerts du duo Rossi/Parfitt, à la Halle Tony Garnier, je m’attendais, pour ce 13 septembre, à un show moins qualitatif de par l’absence de Rick et par la petitesse de la salle.

Les Premiers riffs de la soirée sur le titre Caroline m’ont, vite, fait changer d’avis.

Le son était très bon, le mur d’amplis envoyait du lourd (nos oreilles en ont pris un coup) et les compétences de Richie Malone étaient au rendez-vous : ce jeune guitariste est excellent et il nous a vite fait oublier Rick Parfitt.

C’est Andrew Bown le claviériste et guitariste qui a interprété le second titre Rain finissant de mettre le feu au public.

Le concert a duré 2 heures et le répertoire était principalement composé des plus grands titres qui ont fait la renommée du groupe : Caroline, Rain, Little Lady, Softer Ride, Beginning of the end, Hold you Back, sans oublier : In the Army Now, Down Down, Whatever You Want, Rockin’ All Over The World.

Une superbe soirée qui nous a rappelé le bon vieux temps où le rock était sur le devant de la scène et que la guitare était reine.

GOD SAVE THE QUEEN !

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Didier

%d blogueurs aiment cette page :