Concert : Steve’n’Seagulls à la Cordo

Concert : Steve’n’Seagulls à la Cordo

C’est à Romans-sur-Isère, dans la Drôme, que nous avons fait étape en cette fin d’après-midi du dimanche 30 octobre 2022. La Cordo, qui est la SMAC drômoise, nous accueille pour deux concerts sympathiques.

Le premier est celui d’un soliste, Huckleberry Finn Junior. Armé d’une belle collection d’instruments divers et variés (percussions, guitare, harmonica, banjo), il a ouvert, non le début de soirée mais la fin d’après-midi, avec ses titres bien à lui. Non, il ne s’agit pas de Huck, le célèbre ami de Tom Sawyer, mais plutôt de sa réincarnation. Inspiré pas les plus grands groupes de folk et de blues US, il nous a ravi et le public aussi. Ses chansons, toutes en français, ont su séduire dans une salle affichant complet.

Après un changement de plateau qui fut assez bref, la salle plonge dans l’obscurité. Cinq géants de Nord s’installent sur scène et commencent à jouer. C’est Master of puppets qui commence. Les Finlandais de Steve’n’Seagulls ont vraiment du goût. Ce groupe, qui s’est fait connaître par ses reprises des plus grands titre du metal et du hard rock prend ses bases et continue à jouer de manière vive et dynamique. Il enchaîne avec Paradise city, et le public est ravi. Sous leurs aires de fermiers scandinaves, on découvre de vrais musiciens qui se font plaisir. Au bout de seize titres, ils se retirent, et le public les acclame, il en redemande… c’est alors qu’ils reviennent et jouent Prétendre. Le public est aux anges. Ils achèvent alors leur spectacle sur Run to the hills et se retirent à nouveau tout en saluant après un concert faramineux.

La setlist : Master of puppets, Paradise city, Perfect strangers, Joe’s little baby, My Sharona, Moneytalks, Gimme your lovin, Sweet Maria, You shook me, Uprising, Antisocial, Carry on, Trooper, Still loving you, Over the hills, Thunderstruck, puis Pretender et Run to the hills.

Temps est alors venu pour nous de plier bagage, de ranger le matériel photo, et de rejoindre la gare pour rallier notre demeure.

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Sylvain