Concert : Terrenoire au Train Théâtre

Concert : Terrenoire au Train Théâtre

Le duo fraternel et stéphanois Terrenoire, que nous évoquons depuis quelque temps déjà dans nos colonnes, était de passage dans la Drôme en cette soirée du mardi 18 octobre 2022. Théo et Raphaël Herrerias, comme vous l’aurez compris, sont frères. Ils ont décidé de s’associer sur le plan musical afin de porter au public leurs textes et leurs mélodies. C’est à de la pop à la fois sombre et lumineuse que nous avons eu droit, comme le résume si bien le titre qu’ils ont écrit et composé en mémoire de leur père.

La salle du Train Théâtre, à Portes-lès-Valence, dans la Drôme, était pleine, le public ayant décidé de revenir vers les salles de spectacle qui avaient bien souffert ces dernières années. Cela faisait plaisir à voir.

Terrenoire nous a joué un set orienté principalement autour de leur album, lequel leur avait permis d’être primés aux dernières Victoires de la Musique, dans la catégorie Révélation masculine. Ils ont présenté quatorze chansons, avant d’en proposer deux autres lors du rappel chaleureusement réclamé par le public, lequel a adoré le spectacle vu que la standing ovation a duré durant les deux derniers titres.

  1. Le Temps de revenir à la vie
  2. Misère !
  3. Dis-moi comment faire 
  4. 60 falaises
  5. La Pianiste
  6. Baise-moi
  7. Derrière le soleil
  8. Les Météores
  9. Je veux du courage
  10. Mon âme
  11. L’Alcool et la fumée
  12. Margot dansait sur moi
  13. Ça va aller
  14. Se revoir
  15. Jusqu’à mon dernier souffle
  16. L’Infini

En première partie, c’est à un jeune talent dont on nous a certifié qu’il allait très vite passer tête d’affiche, Abel Chéret, que la tâche avait été confiée d’ouvrir devant Terrenoire. Mission accomplie avec brio. Sa musique pop en français nous a séduit. Nous attendons de voir la suite.

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Sylvain