Concerts : les Bretons de l’Est et Full Fonzy (ex Zenissé) au Maquisart

Concerts : les Bretons de l’Est et Full Fonzy (ex Zenissé) au Maquisart

Nous sommes le jeudi 13 juillet 2023, veille de Fête nationale et, donc, de jour férié. C’est l’occasion rêvée de profiter d’une soirée « tranquille peinard » avec de la musique, des amis et quelques boissons fraîches. C’est pour cela que nous nous sommes rendus dans la ville drômoise de Romans-sur-Isère, dans notre lieu fétiche, le Maquisart, pour passer un excellent moment. Retour sur une soirée exceptionnelle.

Nous avons pris nos quartiers à une table pas trop loin de la scène sur la place Perrot de Verdun et avons commandé un soda bien riche en sucres pour patienter. Mais il ne nous aura pas fallu attendre très longtemps pour voir arriver le premier groupe de la soirée, que nous connaissons et suivons depuis de très nombreuses années : Les Bretons de l’Est. Ils ont mis une ambiance de folie avec leurs chansons festives et amusantes. Que dire ? Les Bretons de l’Est nous ont régalés. Leurs titres sont tous plus guillerets les uns que les autres et leur adaptation du Mur de Floyd Rose est juste merveilleuse. Le spectacle est bien rodé, ces trois garçons tournent depuis 2006 et se font toujours autant plaisir qu’à leurs débuts.

Après le feu d’artifice, comme on en voit beaucoup la veille et le jour de la Fête nationale, place au second groupe ! Celui-ci s’appelle… Full Fonzy. Ne soyez pas surpris, c’est bien Zenissé qui avait été annoncé, mais Zenissé, c’est désormais Full Fonzy. Ils sont juste en train de se rebaptiser. Alors, que dire ? Je connaissais déjà bien le chanteur de ce groupe puisqu’il s’agit de Monsieur Cake aux Phones, lequel tourne aussi avec Fake Bacon (qui fait aussi partie du groupe). Bref, tout ça pour dire que, finalement, le monde n’est pas petit, il est minuscule. La performance de Full Fonzy était époustouflante ! Ils nous ont joué leur ska en français et nous ont émerveillés. C’est un groupe dynamique, énergique au point de faire sauter les plombs de la scène. Donc, après une pause forcée, ils ont repris. Ils ont redémarré, à leurs risques et périls, avec le titre qui n’avait pas été fini : J’en ai marre.

C’est donc à une soirée de folie que nous avons assisté, tranquillement installés avec des amis à une table. Si vous les croisez par chez vous, les uns ou les autres : n’hésitez pas ! Vous ne serez pas déçus.

Vous pouvez retrouver Les Bretons de l’Est et Full Fonzy (ex Zenissé) sur leurs réseaux.

Les Bretons de l’Est

Full Fonzy (ex Zenissé)

Le Maquisart

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Sylvain