Concours Crest Jazz 2025 – And the Winner is…

Du mardi 29 juillet au vendredi 1er août 2025, les rues crestoises et, plus particulièrement, le parvis de l’église sur la place du Général de Gaulle, ont vibré intensément sur les notes bleues du concours du Crest Jazz Festival. Cet événement traditionnel propose à une sélection de huit projets de se produire quarante-cinq minutes sur scène devant le parterre composé du public et du jury, lesquels décernent les trois prix mis en jeu : celui de la ville, celui de la FNAC et celui du public.
À tout seigneur, tout honneur, nous allons vous annoncer quels son les récipiendaires du Prix du Public. En effet, sans public, la musique et tous les événements se déroulant autour de celle-ci feraient grise mine. Et c’est Memories, qui a joué en ouverture le jeudi, qui a été récompensé.
Continuons maintenant. Avec le Prix de la FNAC, lequel est doté de mille euros. C’est le quartet mené par Estelle Perraud, qui avait ouvert le concours le mardi, qui l’a reçu.
Enfin, le Prix de la Ville de Crest, doté de deux mille euros, revient à Menalua, passé en seconde partie le mardi. Une formation agréable ayant parfaitement défendu son projet. Par ailleurs, nous avons une anecdote les concernant. Venant de Romans-sur-Isère et nous rendant à Crest pour deux jours, nous avons pris un TER. Dans celui-ci sont montées deux personnes. L’un avec une grande mallette de batteur, et l’autre avec « grand-mère » dans sa housse. Arrivés à Crest, nous avons entamé la conversation et nous les avons guidés jusqu’au lieu du concert. Il s’agissait, bien évidemment, du contrebassiste MathisRegnault et du batteur Basile Guéguen. Et, le lendemain, lors de notre retour, toujours en TER et après notre interview de Flavia Coelho, nous nous sommes retrouvés à la gare ! Comme quoi, c’est un groupe à suivre ou à accompagner !
Par ailleurs, Menalua aura le plaisir et l’honneur d’ouvrir ce soir la journée de clôture du Crest Jazz Festival devant Zap Mama & K.Zia et ‘Ndiaz. Si vous les avez manqués mardi, allez les voir aujourd’hui !
Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.