Dagoba – By Night

Dagoba – By Night

Le quatuor de métal moderne / métal-indus / death métal français Dagoba, sort l’année des vingt-cinq ans du groupe son huitième album studio By Night sur le label mondialement connu dans le milieu, Napalm Records.

Dagoba c’est : Shawter (chant, sampler) / Richard « Ritch » De Mello (guitare) / Theo Gendron (batterie) & Kawa Koshigero (basse). Ces deux derniers ont intégré le groupe l’an dernier.L’album a été produit, enregistré, composé et écrit par Shawter au Eagle Black Studio. Il a été mixé et masterisé par Chris Coulter aux Decimal Studios.

En juillet dernier, nous vous parlions de la piste 2 : The Hunt. Dans sa version complète, By Night, nous propose onze pistes pour un total d’un peu plus de quarante et une minutes :

  1. Neons – 2min08
  2. The Hunt – 4min26
  3. Sunfall – 4min40
  4. Bellflower Drive – 4min53
  5. On the Run – 4min04
  6. Break – 0min46
  7. City Lights – 4min47
  8. Nightclub – 3min51
  9. Summer’s Gone – 4min23
  10. The Last Crossing – 4min37
  11. Stellar – 2min36

Ce qu’ils disent à propos de leur processus de création : « Nous vivons des temps difficiles et ce n’est pas seulement à cause de cette pandémie qui sape les forces. Parfois, le monde semble être un endroit sombre. Nous savons que c’est un projet ambitieux, mais nous voulons vraiment que nos fans se sentent bien et nous souhaitons contribuer à leur bonheur. 

C’est la raison pour laquelle nous délivrons notre mélange de Métal. Nous avons eu tellement de temps pour nous concentrer sur la production de l’album au cours des semaines et des mois de confinement. Nous avons pu examiner chaque détail de chaque morceau et By Night est ainsi devenu notre album le plus abouti à ce jour. Nous sommes vraiment satisfaits de ce nouvel album et nous avons hâte de le partager avec nos fans et tout le monde. »

Shaw’ à propos du single On The Run :

« J’ai toujours voulu sortir un morceau dont les couplets ne contiennent qu’un piano et des voix, maintenant c’est fait ! L’idée principale était de créer un contraste entre le calme du couplet et les énormes accords menant au refrain, où la voix est la ligne principale. Dès le début du processus d’écriture, je savais qu’une chanteuse me rejoindrait sur ce morceau et c’est également nouveau pour nous. « On The Run » est un morceau audacieux, mais il vous donnera envie de l’écouter en boucle ! »

Dagoba entamera en février 2022 une tournée européenne en compagnie du groupe moldave Infected Rain ! A suivre selon l’évolution de la situation actuelle bien sûr…

Il ne reste à l’heure actuelle que deux dates françaises :

  • 15.04. ST GERMAIN EN LAYE – La Clef
  • 17.04. FONTENAY LE COMTE – Festival On n’a plus 20 ans

Malheureusement les autres dates ont été annulées :

  • 08.03. STRASBOURG La Maison Bleue – cancelled
  • 09.03. SAVIGNY LE TEMPLE L’Empreinte – cancelled
  • 10.03. BORDEAUX Barbey Rock School – cancelled
  • 11.03. NIORT Le Camji – cancelled
  • 18.03. CHALON-SUR-SAONE La Peniche – cancelled
  • 19.03. NILVANGE Le Gueulard Plus – cancelled
  • 20.03. CHATEAU THIERRY La Biscuiterie- cancelled

L’album By Night sera disponible chez Napalm Records dans les formats suivants :

  • CD Digipack
  • Bundle CD + Tee-shirt
  • Vinyle noir
  • Vinyle rouge transparent – édition limitée
  • Album numérique

Vous pouvez suivre Dagoba sur leurs différents réseaux :

Instagram / Facebook / Twitter / Site Web

Olivier

"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." - Friedrich Nietzsche