Des Fourmis dans les mains et du baume au cœur

Des Fourmis dans les mains et du baume au cœur

C’était une envolée lyrique que nous a offerte l’association Bizz’Art Nomade au Poët Laval, dans la Drôme provençale, sous un ciel radieux pour un des tout premiers concerts en public de l’année. Cela faisait longtemps que la protection sociale confinait les musiciens, les amateurs de musique, les travailleurs du spectacle etc. donc nous !

Les doigts démangeaient le groupe Des Fourmis dans les mains» et leur voix ne demandait qu’à s’exprimer pour nous emporter dans un univers qui leur est propre. D’un registre vocal digne des plus grands, Laurent nous emporte vers ses textes à mettre entre les deux oreilles des gens les plus ouverts. Tantôt sa voix grave et virile s’attaque aux problèmes ou aux états de notre civilisation, tantôt, elle nous caresse avec douceur vers des aiguës sans distorsion. Tout cela porté par des instruments sans cesse variés : batterie, clavier, violons, contrebasse, trompette, guitare basse, violoncelle, cymbales…

Le public, qui était ravi de ces retrouvailles, a accueilli avec ferveur ces mélodies, ces rythmes entrainants et ces textes si puissants. Il s’était levé comme un seul homme pour réclamer plusieurs rappels, que le groupe leur avaient accordés à chaque fois pour la grande joie des spectateurs.

Nhàn