Eléments : Nouvelle Ère [ALBUM]

Eléments : Nouvelle Ère [ALBUM]

Eléments est un groupe de musique rock/métal progressif originaire de Tours. Il se compose actuellement de Carlos Fernandez (basse et chœur), Maxime Serror (batterie et chœur), William Desprez (chant, guitare, textes) ainsi que de Denis Arseneau (claviers et chœur).

Leur nouvel album, intitulé Nouvelle Ère, sortira le 10 mars 2023 chez M&O Music.

Il sera composé de huit pistes pour un total d’un peu plus de 48 minutes :

  1. Intro (1min36)
  2. Le Sort (8min22)
  3. Dors (7min00)
  4. Interlude (4min00)
  5. Maintenant (8min11)
  6. Les Jours Sont Longs (5min09)
  7. Encore (10min15)
  8. Outro (3min51)

Cet album, mis au point en 2022, fait écho au confinement de 2020. Il tente de répondre aux interrogations face aux changements et la place de l’être humain dans le monde. Les textes, emprunts d’émotions allant du doute jusqu’à la tristesse (Dors), sont mis en valeur par une composition complexe et efficace. Certains titres rappellent les mélodies de Porcupine Tree. Les Jours Sont Longs est un titre digne de Leprous (la basse est très ressemblante à celle que l’on entend dans From The Flame).

Un album ambitieux qui plaira sans doute aux fans de Porcupine Tree, Leprous, voire de Tool. Il est déjà possible de l’acheter sur https://elementsprogband.bandcamp.com/album/nouvelle-re

En attendant sa sortie, voici le clip de Dors :

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Strider

%d blogueurs aiment cette page :