Elmer Food Beat Revival !

Elmer Food Beat Revival !

Manou (Ramirez) a-t-il un piège à fille ? Quel est son secret pour que les filles, de tous les âges, le regardent avec un sourire envieux aux lèvres. Je les ai observées pendant le concert à Marsanne, ce 13 novembre 2021, alors que le temps est triste dehors. Mais Manou chauffe la salle, équipé de son épuisette, va à la pêche aux « minettes » !

Les décibels crachent le son d’une musique à faire trembler les murs de la salle de Marsanne, pleine pour accueillir Manou. Il arrive dans une dégaine, de cycliste, footballeur ou gardien de but avec sa casquette de Elmer Foot Beat, voire de l’évadé de la prison de Nantes, avec la fille du geôlier (d’où le groupe est originaire).

Le « Salut les fiiiiilles ! » les met en joie alors que les gars s’y frottent de tout bord. Elles s’en moquent, elles sont devenues « les caissières de chez Leclerc » qui pensent, peut-être aux saucissons en promotion. Non ! Il faut dire que le rock alternatif est festif et entrainant ! On ne peut pas entendre « Daniella » sans sauter (enfin, je m’entends !) et Manou saute encore bien (sur scène, en tout cas !) ! Mais nos amis changent aussi de vision du monde ; le plastique n’est plus fantastique, bien qu’il eût sauvé et sauve encore bien des vies d’amoureux aux divers « Couroucoucou roploplo ». Le plastique, utilisé ailleurs, est polluant, a envahi la planète, sur terre, sur mer… EFB ne déconne plus avec ça ! « Le plastique c’est dramatique » ! Il y avait de l’ambiance ce soir à Marsanne avec un groupe que plusieurs générations suivent pour la fête, pour l’ambiance et pour la non prise de tête ! Manou termine les rappels en nage, en slip kangourou et distribue sa transpiration aux ravissantes filles des premiers rangs qui garderont un souvenir olfactif du délirant concert !

Même si les textes se veulent grivois et pleins d’humour (très portés sur la chose !) le groupe a remporté les Victoires de la musique en 1991 et s’était produit à guichet fermé à l’Olympia. Manou sait plaire et à chaque « Merci les fiiiilles !» Elles en redemandent, non seulement à Marsanne, même outre-Manche voire de l’autre côté de l’Atlantique !

Revival en 2006. Le groupe repart en tournée mais stoppé comme tout le monde ; mais la joyeuse équipe a travaillé à une nouvelle compilation, avant de repartir en tournée et avis aux amateurs d’images fortes : un DVD made in Nantes va sortir bientôoot !

Nhàn