EP du dimanche : BÅKÜ – EP par BÅKÜ

EP du dimanche : BÅKÜ – EP par BÅKÜ

Avez-vous entendu parler du baku, cette créature folklorique japonaise ressemblant à un tapir et dévorant les rêves ? Il s’agit à la fois du nom du groupe et de l’EP dont nous allons traiter ici. BÅKÜ est un groupe de post-metal provenant de Valence.

Cet album se compose d’un petit nombre de titres à écouter dans l’ordre. L’intro va crescendo en puissance, prête à accueillir l’auditeur. Puis les trois morceaux nommés Opposite se chargent de mettre en place l’ambiance, dans une atmosphère oppressive. Les guitares saturées, la basse lancinante et le chant guttural font penser à certains groupes de black metal tels que Rotting Christ. L’outro reprend les sons de l’intro mais les présente en sens inverse, afin de signifier le réveil et le retour au monde réel. En attendant le prochain cauchemar, le baku rôde dans les parages.

Pour apprécier les titres de cet EP, rien de tel qu’en festival, à la tombée de la nuit, lorsque les ténèbres nous enveloppent. BÅKÜ sera présent au prochain Plane’R Fest, alors espérons que le groupe soit programmé à une heure propice !

La Tracklist

  1. Intro (01:51)
  2. Opposite I (07:02)
  3. Opposite II (07:41)
  4. Opposite V (09:52)
  5. Outro (00:50)

Où écouter l’album ?

Vous pouvez écouter ou vous procurer l’album directement sur le Bandcamp du groupe : https://bakupostmetal.bandcamp.com/album/b-k-ep

Où retrouver les artistes ?

Vous pouvez venir à leur concert au Brinc de Zinc (à Barberaz) le 4 avril 2024 ainsi qu’au Plane’R Fest les 5 et 6 juillet 2024 à Colombier-Saugnieu (https://planerfest.com/)

Vous pouvez également suivre BÅKÜ sur leurs différents réseaux sociaux.

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Strider