EP du dimanche : Yack – Silence radio

EP du dimanche : Yack – Silence radio

En ce dimanche, nous avons choisi de vous parler d’un nouvel EP sorti le vendredi 18 novembre dernier. Nous avions envisagé d’en parlé dès le dimanche 20, mais les aléas de la vie on fait que la sortie de cet article a été décalée d’une semaine.

Yack est un bel artiste. Il tourne depuis quelque temps déjà. Il a fait partie du groupe La Mine de rien. Il tourne désormais en solo. De mémoire, il me semble l’avoir croisé voici longtemps au Radiant-Bellevue, à Caluire-et-Cuire où il assurait la première partie d’une grande dame du nom de Brigitte Fontaine. Mais ce n’est là que tergiversations et digression, allons plutôt droit au but !

Yack a sorti un nouvel EP. Le titre en est Silence radio. Et nous en avions chroniqué un extrait voici peu : Soleil noir. Cette galette comporte cinq pistes. Nous les avons écoutées à la suite les unes des autres. Et c’est passé trop vite : on en redemande ! C’est fort, c’est rock, on adore !

  1. Soleil noir (2:57)
  2. For Ever (2:27)
  3. Où est Charlie ? (3:45)
  4. Le Son du silence (2:52)
  5. Ne me laisse pas vieillir (2:27)

Nous savons de source sure – Yack lui-même, mercredi dernier sur RDWA – qu’il lui reste encore quelques titres à présenter, ce qu’il fait d’ailleurs quand il se produit en concert – il a un set d’environ 1h15, soit une heure de plus que l’EP. D’où cette question : « À quand le prochain ? »

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Sylvain