EP du dimanche : L’enfant Sauvage par Nathalie Ok

EP du dimanche : L’enfant Sauvage par Nathalie Ok

C’est dimanche et il est grand temps d’ajouter un nouvel épisode à notre série des EP du dimanche !

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir ensemble l’EP autoproduit de Nathalie Ok intitulé L’enfant Sauvage qui est sorti le 10 mars 2023.

Nathalie OK

Nathalie OK c’est avant tout Pablo Saguez qui porte le projet pop/indé/noize/rock en tant qu’auteur-compositeur et multi-instrumentiste.

Quelque part entre Bashung, Radiohead et Jeff Buckley, Nathalie Ok trace sa voie, impose son rock et ses poésies écorchées où se mêlent amours, illusions perdues et volonté de vie sans limite. Comme un instantané de notre époque troublée. Comme un collage de nos vies actuelles.

L’enfant Sauvage

Pochette de l’EP L’enfant Sauvage, version non censurée. Crédit Photo : Sarah Cohen-Hadria

Ce titre a déjà été utilisé à différentes occasion, notamment en 1970 par François Truffaut pour son film éponyme et en 2012 par Gojira pour leur cinquième album et son single-titre. Nous sommes aujourd’hui bien loin de ces deux références avec le premier EP de Nathalie OK.

L’EP L’enfant Sauvage a été enregistré au StudioBlow. Il est composé de 5 pistes pour un total de 21 minutes :

  1. Pas La Peine (2min49)
  2. La Petite Fille Perdue (3min54)
  3. Santé Basse (5min27)
  4. Le Goût du Goudron (5min05)
  5. Je Vois (3min46)

Dans Pas La Peine est évoqué une relation qui arrive à sa fin. Le chanteur est en train de dire adieu à sa partenaire, car il se rend compte que leur relation est finie. En effet, cette chanson a été composée il y a trois ans alors qu’il était encore en couple mais les paroles ont été ajustées et terminées après leur rupture.

Avec La Petite Fille Perdue, nous nous retrouvons dans une ambiance sombre et mélancolique. C’est un morceau très important pour son auteur qui a beaucoup pensé à une fille, celle qui l’a hanté.

Santé basse est un morceau assez complexe avec un jeu de mots entre « santé basse » et « synthé basse ». L’histoire est celle d’un homme qui se sent partir. Sa santé est faible, basse.

Le Goût du Goudron est un titre noir comme le bitume. Le titre lui a été inspiré lorsqu’un ami a perdu sa mère. Le morceau a été enregistré dans son studio lors d’un confinement, seul. A noter que la version clip est raccourcie d’un couplet. La version sur cet EP en compte trois.

Je vois est une chanson rock énergique qui donne envie de bouger et sauter ! Elle parle du choix de rester encore et encore dans la musique, dans l’art, dans la création. Quitte à souffrir ou détruire certaines histoires.

Vous pouvez écouter et acheter l’EP L’enfant Sauvage sur bandcamp : https://nathalieok.bandcamp.com/releases

Nous vous laissons avec le premier clip issu de cet EP, Le Goût du Goudron en noir et blanc et 4/3 :

Pour aller plus loin

Nathalie OK cherche un label et un tourneur. Alors sait-on jamais, ils se cachent peut-être parmi vous ?

Les réseaux de Nathalie OK :

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Olivier

"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." - Friedrich Nietzsche