Exclusif ! Le nouveau clip d’Ernesto Wendy : « Soleil »

Exclusif ! Le nouveau clip d’Ernesto Wendy : « Soleil »

Ernesto Wendy c’est un savant mélange entre le rock flamboyant et le grunge rugueux, agrémenté d’une saveur latino-américaine prononcée (à la manière de Spinetta plutôt que Ricky Martin). Cela se traduit par des guitares saturées, des paroles espagnoles à profusion, des effets de réverbération pleins de caractère, et une bonne dose de paillettes dans les veines.

Dans son nouveau titre, intitulé Soleil, il défie les conventions du paradigme rockstar pour créer une expérience à la fois décalée et mordante. Le clip accompagne cette vision en capturant une esthétique contrastée entre une ambiance ensoleillée et des décors en apparence tristes, filmés sous un ciel nuageux. L’artiste nous invite à une danse inspirée par la « charity danse » de David Brent dans la série The Office, créant ainsi une atmosphère « looseuse » qui peut être perçue comme délibérément « cringe ».

Soleil pourrait être interprété comme une ode à l’arrivée de l’été, exprimant l’impatience de profiter des jours ensoleillés. Cependant, il résonne également comme un appel à surmonter la morosité ambiante et à dénoncer l’inaction irresponsable de certains. Ernesto Wendy incite les auditeurs à ne pas perdre espoir et à contester les abus de pouvoir à travers des paroles optimistes.

D’un point de vue esthétique, la vidéo choisit des lieux qui pourraient sembler moches ou insignifiants, mais elle démontre que la couleur et la vie peuvent être trouvées partout si l’on change de perspective.

En avant-première, découvrez sur Bastringue Corp cette chanson Rock éthéré illustrée dans un clip homemade qui donne envie de danser à votre tour :

Le texte et la musique sont d’Ernesto Wendy tout comme la réalisation et le montage du clip, filmé par Aline Dugas.

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Olivier

"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." - Friedrich Nietzsche