Bridge To Hell 2022 : Le Line Up du festival en détails !

Bridge To Hell 2022 : Le Line Up du festival en détails !

Comme l’an dernier, nous sommes en pleine préparation pour couvrir le festival Bridge To Hell. Ce festival de musiques extrêmes est organisé par l’association La Boîte En Métal, les 9 et 10 septembre 2022 à Crest dans la Drôme (environ 30 km de Valence ou de Montélimar).

Vous pouvez lire nos différents articles de l’an dernier sur la première édition : https://bastringue.fr/tag/bridge-to-hell-2021. Cela devrait déjà vous donner l’eau à la bouche.

Mais, en fait, nous ne sommes pas dupes. Vous ne viendrez sans doute pas juste pour nos beaux yeux mais plutôt pour tous les groupes qui nous attendent cette année ! Voici donc les différents orchestres qui pousseront la chansonnette pour nos esgourdes. Comme l’an dernier, pour faire la bamboche tous ensemble, nous aurons, chaque soir, deux groupes « locaux » et deux « têtes d’affiche », tous français.

Vendredi 9 septembre 2022

KAMIZOL-K

KAMIZOL-K : Hardcore Thrash de Lyon

Après avoir arpenté les routes de France pendant des années au sein de leurs groupes respectifs (Sharp Side, Sources, Sons of Saturn, No Good Men, Edge of the Fall) Chucky, Lionel, Arnaud, Kévin, Gaëtan et Nico décident d’unir leur passion dans un projet commun : KAMIZOL-K. Le groupe se retrouve au croisement du Métal et du Hardcore, comme en témoigne l’Ep Awakening sorti en 2018. Le groupe se veut énergique et sans compromis, bien décidé à en découdre et à faire partager sa musique. Les membres qui composent le groupe sont : Chucky & Lionel (Chanteurs Lead) / Gaëtan & Kevin (Guitares) / Duo Rythmique : Nico (basse) & Anthony (Percussions).

MEGAQUOI ?

Megaquoi ? : Thrash Metal de Lyon

Groupe d’hommage à Megadeth monté par Hubert Mollard, le sémillant lyonnais créateur de la chaîne YouTube Metalliquoi ? (et ses amis). Ils proposent un set couvrant une très large partie de la discographie du ‘Deth, en faisant la part belle aux classiques du groupe, bien entendu !

POGO CAR CRASH CONTROL

Pogo Car Crash Control: Fusion Metal / Punk de Lésigny en Région Parisienne

Ils sont quatre musiciens dont leur bassiste, Lola Frichet, est dans le TOP #10 Rock&Folk des meilleurs musiciens actuels et élue meilleure riffeuse en 2020, trois albums, deux clavicules, et 42 cymbales cassées sur scène, 2 tournées à feu et à sang de 200 dates, des passages au Hellfest (dont le 24 juin 2022 / Warzone) et au Zénith de Paris… Ils sont revenus mi-juin 2022 avec un nouvel album où déborde leur énergie Metalo-Punk au micro : Fréquence Violence, dont nous nous étions fait l’écho (avec également plus d’informations encore sur le groupe). Ils viennent vous raconter leurs histoires sarcastiques et vous en mettre plein la gueule avec leur rage et l’urgence de leur musique.

SIDILARSEN

Sidilarsen : Metal Electro de Toulouse

Le groupe est de retour avec un nouvel album intitulé On Va Tous Crever. En cette époque troublée, ce nouvel opus est une révolution et les SIDI ont déterré la hache de guerre. A l’image du titre de l’album, c’est par le versant sombre qu’ils abordent cette nouvelle année. Plume en maître d’œuvre pour une production à l’américaine, avec un son Metal, saignant, violent. Leur Metal électro sort les dents et met la rage des guitares au premier plan. Nul doute que leur retour sur scène va marquer les mémoires. Plus lourd, plus fort, Sidilarsen est en feu. Prêts pour l’incendie ?

Nous avons eu le plaisir de les voir tout début juillet au Plane’R Fest 2022 et ce fut du lourd !

Samedi 10 septembre 2022

SOLITARIS

Solitaris (SLTRS) : Metalcore de Paris

Ce groupe laisse totalement planer le mystère … Nous en saurons plus en étant sur place !

VERTEX

Vertex : Mathcore Prog de Lyon

Vertex libère une musique organique sans compromis qui tend à s’éloigner des codes du genre. Chaque membre possède un univers bien à lui et provient de différent groupe, comme Bottle Next (Hard Folk), ÇA (Math Rock), Shelter (Fusion Radioactive) ou encore NP Snow (Techno). Le Metal reste une histoire de longue date pour chacun et c’est ce qui a permis de former ce groupe. Réunis autour d’influences tel que Meshuggah, Dillinger Escape Plan ou Fear Factory, le groupe lyonnais prouve aux headbangers, mais aussi aux autres, que le Metal a gardé toute sa folie et sa puissance. Le chanteur (Jean Christophe « kik » Mastan) est également celui du duo Foss qui était présent l’an dernier. A la guitare nous avons Maxence Griffond et pour le duo rythmique : Pierre Rettien à la batterie et Quentin Mascarino à la basse.

LOUDBLAST

Loudblast : Thrash Death de Lille

Formé à Lille en 1985 à l’initiative de Stéphane Buriez (chanteur-guitariste), Loudblast s’impose comme le leader d’une scène Death Metal française alors sous perfusion de locomotives du genre comme Obituary, Cannibal Corpse ou Morbid Angel. Après une collaboration remarquée avec le producteur Scott Burns (Death, Deicide, Cannibal Corpse, Suffocation, etc.) qui produit l’album Disincarnate, révèlant le groupe à l’international, Loudblast enchaîne les disques cultes – on peut notamment citer Sublime Dementia en 1993 – et les tournées en compagnie des leaders du mouvement Death comme Entombed, Carcass ou encore Massacra, l’ennemi juré (les tensions entre les 2 groupes ont fait les choux gras de la presse spécialisée dans les 90s). Plusieurs périodes de pause et quelques changements de line-up plus tard, Loudblast revient sur le devant de la scène en 2020 avec Manifesto, album pour lequel le plus grand groupe de Death français accueille dans ses rangs Eliran Kantor, qui n’est autre que le batteur de Kreator.

LOFOFORA

Lofofora : Rock Fusion (Crossover) Metal de Paris

Voilà donc 33 ans que Lofofora essaime, crée, expérimente ce composé de métal-punk aux embruns groove et doté de conscience. 3 décennies, depuis sa naissance, que Lofofora parle à nos ventres rock et nos âmes citoyennes ; 31 ans qu’ils dézinguent une à une les aberrations de cette époque et les absurdités d’un monde dans lequel ils tiennent le cap de l’alternative. Véritable phœnix de la rage, Lofofora persiste et signe pour ce qu’il faut considérer comme un sacerdoce, une mission : maintenir l’idée que l’art – et la musique au premier rang – est, et doit rester, le miroir d’un monde et de ses sociétés.

La programmation mêle à nouveau des groupes connus et moins connus pour notre plus grand plaisir. Cela promet à la fois de belles découvertes et de revoir des groupes que nous apprécions déjà !

De plus, sur place, vous aurez une cour intérieure (très agréable entre les concerts), des food trucks, une buvette et des stands.

Vous aurez également cette année, la possibilité de monter une tente sur une aire de « camping éphémère » aux abords de la salle moulinage. L’emplacement est gratuit mais réglementé.

Nous espérons avoir le plaisir de vous y croiser ! N’hésitez pas à venir nous voir.

Évènement Facebook du Bridge To Hell 2022 : https://www.facebook.com/events/403942214909507

Vous pouvez toujours prendre vos places en préventes sur la billetterie :

https://www.helloasso.com/associations/la-boite-en-metal/evenements/bridge-to-hell-2

Adresse :

Salle Moulinage – Espace Soubeyran

75 Avenue Jean Rabot

26400 Crest

France

La Boîte En Métal :

 

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Olivier

"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." - Friedrich Nietzsche