Festival de la Pucelle 2022 : Informations et Programmation

Festival de la Pucelle 2022 : Informations et Programmation

Le Festival de la Pucelle, qui a lieu tous les 2 ans à Sainte-Catherine-de-Fierbois (37) depuis 2010, sur le territoire de la Communauté de Communes de la Vallée de l’Indre, est un des événements communautaires d’ampleur lié aux musiques actuelles à destination d’un large éventail de public.

Cette nouvelle édition du festival aura lieu le samedi 10 septembre 2022. Le parking et le camping sont gratuits.

La programmation est hétéroclite avec :

  • KIZ : Un duo de chanson française composé d’un gars, d’une fille et d’une dose débordante de bonne humeur. Ils livrent des chansons pop colorées et entêtantes, dans une démarche 100% « do it yourself », à base de bruits du quotidien et d’instruments créés sur mesure. En concert, vous serez surpris par leur énergie, séduits par leur originalité et embarqués dans leur univers !
  • BROUSSAÏ : Reconnue comme l’une des formations phares du reggae français, Broussaï enflamme les scènes d’Europe et d’ailleurs depuis plus de 10 ans (Jamaïque, Canada, Espagne, Belgique, Suisse, Allemagne…). L’osmose avec le public et la ferveur qui se dégage de leurs concerts impressionne, et ne peut laisser indifférent. Le groupe s’est imposé en quelques années parmi les formations hexagonales les plus en vues.
  • THE FAT BASTARD : Festif, explosif, coloré, et sans frontière et puisant leurs inspirations dans les musiques traditionnelles d’influences balkaniques, méditerranéennes et parfois d’ailleurs, le groupe métisse, mélange, aromatise sa musique de multiples épices en cherchant à chaque fois à la “moderniser” pour la rendre universelle et accessible à tous, ceci par l’utilisation de samples, de boucles, de sons électroniques.
  • KO KO MO : C’est un duo musical explosif, deux bêtes de scène, Warren (guitare-chant) et Kevin « K20 » (batterie-chœurs). A deux, c’est la fureur de vivre. Toujours à fond ! Sur les traces de leurs héros de 70’s, ils transcendent subtilement leurs influences pour nous offrir un « Classic Rock » aux allures vintages et pourtant indéniablement actuel.
  • LYRE LE TEMPS : Le groupe embarque dans un tourbillon qui mêle swing et Hip-Hop. Lyre le Temps c’est le pays de tous les possibles, Benny Goodman et sa clarinette dans le Delorean de retour vers le futur, un feel good band moderne et virtuose dont la tournée devrait définitivement remettre les pendules à l’heure.
  • DJ : Il se produira en inter-scène avec divers styles de musiques entrainantes.

Lieu :

ASC – Association Sportive et Culturelle

54 rue Boucicault

37800 Sainte-Catherine-de-Fierbois

Site : https://www.festivaldelapucelle.fr/

Billetterie : https://www.festivaldelapucelle.fr/?page_id=1108

Réseaux sociaux :

https://instagram.com/festivaldelapucelle

https://www.facebook.com/FestivalDeLaPucelle/

 

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Olivier

"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." - Friedrich Nietzsche