Festival Musilac 2026 : Le Point sur la programmation

Festival Musilac 2026 : Le Point sur la programmation

Nous sommes mi-octobre et déjà certains festivals dévoilent une infime partie de leur programmation afin d’attiser l’envie des festivaliers et de favoriser les ventes pour les fêtes de fin d’année. C’est le cas, entre autres, du Festival Musilac qui, d’ores et déjà, a lancé sa campagne 2026 !

Il se déroulera, comme à l’accoutumée, à Aix-les-Bains, et durera en tout et pour tout quatre jours, du jeudi 9 au dimanche 12 juillet. Les passes pour un, deux, trois ou quatre soirées sont disponibles sur la billetterie en ligne.

La Programmation

Jeudi 9 juillet

  • Katy Perry : icône pop américaine qui allie sens du spectacle et efficacité mélodique.
  • Lambrini Girls : Alors qu’elles ont sorti leur tout premier album en janvier 2025, le groupe Lambrini Girls, composé de Phoebe Lunny et Lilly Macieira, fait déjà l’unanimité. Iggy Pop et IDLES les ont repérées.
  • Last Train : Last Train est un groupe français de rock alternatif, formé en 2007 en Alsace. Le groupe se distingue par un son mêlant rock alternatif, post-rock et garage rock avec des influences notables de groupes comme Radiohead ou Queens of the Stone Age.
  • Sam Quealy : Icône pop Australienne, basée à Paris, Sam Quealy est passée par le ballet, le cabaret et la performance. Elle façonne un univers hyper-féminin, explosif et visionnaire, nourri de collaborations avec Marlon Magnée (La Femme). Entre hymnes d’évasion (LONDONTOWN), romances toxiques (LOVE LASSO) et identités multiples (GIRLS NIGHT), Quealy affirme un style libre, flamboyant et indomptable.
  • Zélie : Poings serrés, sourcils froncés, intense et bouillonnante, Zélie chante et danse sa force et sa sensibilité dominante sur des chansons énergisantes et crues aux sonorités électroniques. 
    Bavarde et personnelle, sa plume fait partie de celles qui retiennent l’attention par son universalité étonnante devant tant d’impudeur et d’intimité.

Vendredi 10 juillet

  • Dabeull Live Band : Derrière son look d’acteur des années 70-80 se cache un artiste reconnu internationalement comme le porteur de flambeau du funk. Baigné dans le zouk et les sonorités africaines, Dabeull a su remettre au goût du jour un son authentique, chaleureux et entièrement produit avec des synthétiseurs des années 70.
  • LB aka LABAT Live : LB aka LABAT, s’impose comme une voix majeure d’une nouvelle vague « genre-agnostique » dans la culture club. DJ et producteur nomade au goût sonore insatiable, ses sets et productions sont réputés pour mêler house filtrée, techno, UKG et hard house, créant une musique de danse à la fois euphorique et mélancolique.
  • Miki : Paris 2024, un cheval court sur la Seine et la revanche des nerds s’organise autour d’une table de ping-pong. Miki sort de sa chambre, pose son téléphone sur une voiture et enregistre un plan fixe à l’arrière d’un Buffalo Grill. On y découvre une pop moderne et hybride qui mélange un récit intime et direct avec des productions audacieuses et percutantes.
  • Myra : Ondulant entre les arts, Myra est le parfait reflet d’une génération de virtuoses, intuitifs et touche-à-tout. Autrice, chanteuse, actrice, compositrice, réalisatrice, elle place au cœur d’une pratique artistique complète l’expression mélodieuse et réfléchie de ses sentiments les plus profonds, pourvu que cela fasse résonner (en rythme) d’autres cœurs. Redonner ses lettres de noblesse à la chanson populaire : c’est avec cette volonté chevillée au corps et cœur que Myra fait résonner sa voix grave aux accents suave sur la nouvelle scène musicale française.
  • OrelSan : rappeur français qui mêle avec finesse humour désabusé et grande sensibilité. Sa plume originale, oscillant entre chronique sociale et introspection personnelle, a renouvelé le paysage du rap hexagonal.

Samedi 11 juillet

  • Deki Alem : Deki Alem est quasiment impossible à catégoriser. Avec une énergie débordante et une détermination sans faille, ce duo de jumeaux suédois a ouvert de nouvelles voies à la musique alternative, où leur palette sonore semble infinie.
  • Gaëtan Roussel : Prolifique porteur et passeur de projets, Gaëtan Roussel ne cesse d’inventer son destin d’artiste en mouvement. Après des retrouvailles triomphales avec Louise Attaque, il s’échappe de nouveau en solo, avec un sixième album studio “Marjolaine“.
  • Gildaa : Gildaa habite dans l’œil de celui qui la regarde, entre la France et le Brésil.
 Sa mémoire est comme un téléphone capricieux : ça capte pas toujours.
 Elle chante bilingue mais pense à l’envers.
 Poétesse satirique, au carrefour de la Chanson et du Baile funk, elle boit un verre avec Jazz et RnB, et éclate les frontières du concert. Elle n’est vraiment chez elle que sur scène, dans son esprit, où absurde et mystique sont intimement liés, territoire où, enfin, tout le monde se rassemble.
  • Jamiroquai : projet mené par Jay Kay, mêle avec aisance Funk, Soul et Electro pour façonner un groove cosmique unique, entre héritage Acid-Jazz et énergie futuriste.
  • Gorillaz l’un des projets musicaux les plus fascinants de la scène anglaise contemporaine, mêle musique, visuels et storytelling depuis ses débuts. Après avoir remporté un BRIT Award, un Grammy Award et collaboré avec les plus grandes légendes, le groupe s’apprête à prendre vie sur nos scènes pour un show unique.

Dimanche 12 juillet

  • 47Ter : Après avoir mis le feu à la scène Korner en 2022, 47Ter revient cet été sur les mainstages pour mettre le feu à Musilac ! Révélés par leurs freestyles et propulsés par des hits mêlant énergie, mélodies catchy et bonne humeur, Pierre-Paul, Miguel et Blaise promettent un live survolté.
  • BigFlo & Oli : avec plus d’un milliard de vues sur YouTube, plus d’un milliard de streams, plus d’un million d’albums vendus, trois Victoires de la Musique et 11 NMA, le succès de Bigflo & Oli est indéniable.
  • Cassius : Figure emblématique de la French Touch.
  • Rilès : ilès, phénomène autodidacte et artiste complet, revient sur scène avec son nouvel album « Survival Mode ». Après avoir rempli les Zéniths en 2019 et marqué les esprits avec son défi mondialement suivi du Survival Run (22M de vues en 24h), il entame une nouvelle tournée explosive. Entre énergie brute, discipline folle et une vision artistique unique.
  • Romsii : ROMSII c’est la coulance ! Cagoulé comme les rappeurs, détente comme les riders, ROMSII déclame des balades rap / pop, aussi trash que sensibles. Romsii a inondé les réseaux avec son tube  » Nototune  » (12 millions de streams).

Où retrouver l’événement ?

Vous pouvez suivre le Festival Musilac directement sur ses différents, ainsi que sur son site officiel.

Bastringue.fr est un média sans but lucratif. N’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Sylvain