Festival : Printemps de Pérouges 2022 – Jour 1

Festival : Printemps de Pérouges 2022 – Jour 1

C’est sous un ciel nuageux que le public a envahit le polo club de la plaine de l’Ain, à Saint-Vulbas.

Il est 18h et le premier concert est censé commencer à 19h mais on nous annonce qu’il y aura 2 heures de retard : la scène et la tour de la régie son et lumières ne sont pas fini d’assembler. Cela laisse le temps aux spectateurs de découvrir les nombreux food trucks et buvettes pour se restaurer.

Mauvaise nouvelle : peu avant 20h, on nous apprend que le concert de Gaelle Buswel n’aura pas lieu car il faut rattraper le retard. C’est une grande déception pour ses fans. À 20h, entrée en matière avec le groupe de rock progressif Ange. Fondé en 1969 le groupe est aujourd’hui composé du Chanteur : Christian Décamps, du claviériste : Tristan Décamps, du guitariste : Hassan Hajdi, le bassiste : Thierry Sidhoum, du batteur : Benoît Cazzulini. Les cinq musiciens ont échauffé l’audience en interprétant des titres de leurs nombreux albums réalisés durant leurs cinquante-deux années de carrière. Je retiens surtout la très belle reprise du titre de Jacques Brel : Ces gens là.

Après seulement une heure de performance c’est au tour du mythique groupe Deep Purple de prendre possession de la scène. Ian Gillan, Roger Glover, Ian Paice, Simon McBride et Don Airey enflamment la plaine de l’Ain. Les papis nous régalent de leurs titres légendaires.
Le public est comblé.

Malgré les quelques aléas de la première heure on a pu assister à une très belle ouverture de festival. Rendez vous jeudi soir pour la soirée Kiss.

 

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Didier