Festival Sur Le Champ 2025, quatrième soir : Electro Deluxe brille de mille feu

Pour la dernière soirée, ce sont toutes de belles formations, qui ont donné rendez-vous avec le public. En premier lieu, Malaka, un duo féminin, deux auvergnates aux origines créoles. Coupe afro sur la tête, elles tirent leurs musiques de leurs expériences de la vie et aussi, d’un certain mysticisme. De quoi embrasser une belle carrière pour la suite !
Suivi du groupe Buttshakers, soutenu par une chanteuse leader au discours engagé, mais toujours positif. Ce groupe lyonnais, nous envoie sur les pas de la Funk et de la Soul façon Motown. Du James Brown version féminine. Après le premier album Arcadia en 2021, le groupe lyonnais revient en forme pour une tournée d’été. Les titres Not, in my name, Never enough.
Invité d’honneur, le groupe Electro Deluxe, qui fêtait ses 25 ans de carrière. James Copley, le chanteur charismatique arrivé en 2010, en remplacement de Ben l’Oncle Soul, a livré notamment une prestation toujours exemplaire. La voix de crooner de James, rendant l’ensemble du groupe encore plus international et encore plus Jazz, qu’Electro et samples, la musique avec eux, c’est simple et magique, On s’amuse avec eux. Ils ont livré les titres de leurs albums 1979 et aussi d’anciens titres à succès. Pour mémoire, Electro Deluxe a été nommé dans la catégorie « meilleur groupe » aux Victoires de la Musique Jazz en 2017. Valence se souviendra longtemps de leur passage !
Bastringue.fr est un média sans but lucratif. N’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.