Fradoval est sorti de chez lui !

Fradoval est sorti de chez lui !

Le samedi 20 novembre au soir, nous nous sommes rendus dans la charmante bourgade d’Alixan, dans la Drôme, afin d’assister au concert que nous vous avions annoncé voici quelque temps (Fradoval va sortir de chez lui), celui de l’artiste drômois Fradoval. François, c’est son prénom, était seul sur scène, accompagné d’une panoplie d’instruments (clavier, guitares, ordinateur). Tantôt debout, tantôt assis, toujours sous les lumières de Loïc « Tataï » Robin, il a joué nombre de ses compositions personnelles devant un public qui aurait mérité d’être plus nombreux mais qui ne manquait pas de chaleur pour autant.

Frado, que nous apprécions fortement chez Bastringue Corp, est donc sorti de chez lui, de là où il se sent si bien (Fradoval reste à la maison – mais prépare ses concerts), pour affronter la nuit glacée et se produire enfin seul sur scène, même s’il avait fait quelques premières parties des Toon’s, dont il fait partie, auparavant (Les Toon’s rendent hommage à Balavoine).

La magie de son spectacle a fonctionné puisque le public était ravi au point d’applaudir à tout rompre à la fin du premier set qui a duré une bonne heure et demie.

Après une pause d’une petite demi-heure, Frado remonte sur scène. Il s’installe paisiblement au clavier, commence à jouer puis à chanter. Tout recommence en douceur avant de gagner en énergie au bout de trois titres avec une chanson, cette fois-ci, couplée à la Fender Stratocaster. Une nouvelle fois, le public a été enthousiaste. Les frasques de Frado sur scène ont su détendre et faire rire l’assistance.

Et tout cela a duré, duré, au point de se demander où François arrivait à puiser toute cette énergie. C’est à plus de minuit que tout s’est arrêté. Que les sons des instruments et de la voix se sont tus. Mais la soirée a continué jusqu’à un peu plus tard dans la nuit, pleine de discussions et de sourires.

Nous avons passé un fort agréable moment avec un artiste trop rare que l’on aimerait voir et entendre plus souvent.

Sylvain