Franck Barnier-Aubert en solo pour la bonne cause
Dans la soirée du samedi 30 novembre 2024, nous nous sommes rendus à la Maison pour tous du Petit-Charran, à Valence, afin d’assister à une soirée caritative à destination de l’association Un Toit pour Esther, laquelle s’occupe de prendre en charge des familles en difficulté. À cette occasion, l’enfant terrible de Barsac, Franck Barnier-Aubert, que vous avez déjà pu croiser maintes fois dans nos colonnes, a répondu présent pour apporter sa voix à cette initiative.
C’est devant un public réceptif et généreux, attentif à la musique et à l’humanité, qu’il a fait s’envoler les notes et se poser le son. Il a proposé un répertoire musical dont on peut dire qu’il appartient au patrimoine culturel mondial. Il passait de grands classiques de la chanson française à des standards du rock, voire du metal international, avec cette aisance que nous lui connaissons, enjaillant l’assistance et faisant naître des sourires sur les visages. L’ambiance était chaleureuse et enjouée. On a dansé, chanté, ri et passé un superbe moment en agréable compagnie. Il a même fait découvrir quelques unes de ses compositions.
L’association Un Toit pour Esther et ses sympathisants mettent un point d’honneur à tenter d’organiser un événement par mois. Tous ne sont pas musicaux mais tout de même intéressants et tout public. Le prochain sera le dimanche 15 décembre à 15 h 30 au même endroit. Il s’agira d’un spectacle de la talentueuse Déborah Arguel : CalendriYeah. Et c’est à découvrir impérativement.
Où retrouver l’artiste ?
Vous pouvez suivre Franck Barnier-Aubert sur ses différents réseaux sociaux.
Et l’association Un Toit pour Esther ? Même démarche !
Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.