Ganafoul et Marco pour le Festival des Kiosques à Musique
Nous sommes le samedi 12 août 2023, il fait nuit, et les notes s’envolent dans la nuit voultaine. C’est à La Voulte, dans l’Ardèche, que nous avons posé nos sacs ce soir afin d’assister à la deuxième soirée du Festival des Kiosques à Musique. Le cœur du parc Baboin-Jaubert, au pied des murs du château, vibre ce soir pour le meilleur et seulement le meilleur ! Nous avons été invités par l’association Orcavou, organisatrice de cet événement ardéchois de renom, pour participer à la soirée.
Arrivés un peu en avance, nous en avons profité pour tâter un peu le terrain et papoter paisiblement avec nos connaissances déjà sur place. Nous en avons même fait de nouvelles, notamment l’un des groupes qui allait se produire dans la soirée.
C’est aux alentours de 21h30 que ce groupe est monté sur scène. Marco, c’est son nom, s’est installé face au public et a commencé à jouer. Tout de suite, le ton était donné. Ils sont entrés dans le vif du sujet sans attendre. La soirée serait à l’image de leur musique, rock, ou ne serait pas. Marco, en compagnie d’Alexis et Clément, a conquis le public durant les 45 minutes de set qui lui étaient accordées. À la fin de celui-ci, le public en redemandait. Il n’y a cependant pas eu de rappel du fait du timing à respecter. Et c’est bien dommage.
Après un rapide changement de plateau, le temps était venu d’accueillir la tête d’affiche de la soirée. En l’occurrence, il s’agissait d’un groupe rhodanien de Heavy Metal tournant depuis de nombreuses années : Ganafoul. Là encore, c’est à vive allure qu’a démarré le spectacle. On est très vite entré dans l’univers de ce groupe quasi cinquantenaire. Folle ambiance et intense énergie ont été mises en œuvre pour le plus grand plaisir du public.
C’est donc une belle soirée qui nous a été offerte par l’équipe d’Orcavou et nous avons hâte d’être à la prochaine ! D’ailleurs, ce sera jeudi, le 17 août, qu’elle aura lieu. Rendez-vous est donc pris avec Djalico’Samb qui déambulera à divers moments de la soirée, Boréale, qui sera accompagnée de Simon Widdowson, et Kady Diarra qui clora les festivités.
Pour les deux autres soirées qui suivront, vous pouvez consulter le programme que nous fûmes les premiers à annoncer ici : https://bastringue.fr/programmation-du-festival-des-kiosques-a-musique-2023 !
Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.