Garance Midi : Le Grand 8

Garance Midi : Le Grand 8

Garance Midi, c’est de la Bedroom Pop chantée en Français.

Après Rêves/Cauchemars, le mercredi 7 février 2024, Garance Midi sort le clip illustrant son single Le Grand 8, nouvel extrait de son album Dans La Maison à paraitre fin mars prochain sur le label Humpty Dumpty Records.

Dans les paroles de sa chanson, Garance Giang Vo exprime son angoisse à l’idée de monter sur scène, une expérience encore nouvelle pour elle en tant qu’autrice-compositrice. Elle est soutenue par ses compagnons de chanson Anatole Damien, Romain Rouserez, Ari Rodriguez et Gaspard Sicx, qui participent également aux chœurs, symbolisant ainsi le soutien et la camaraderie dans cette aventure artistique.

Pochette du single Le Grand 8 © Melisa Vera Magallon

« Lorsque je monte dans la nacelle d’une montagne russe, c’est exactement la même sensation que lorsque je monte sur scène. Un mélange addictif de peur, d’excitation et d’adrénaline. J’essaye de retranscrire ces sensations avec cette chanson et son changement soudain de dynamique. »

Dans le clip Le Grand 8 de Garance Midi, réalisé par Ari Rodriguez, bassiste du groupe, l’esthétique s’inspire des effets spéciaux des films d’avant les années 80 dont il est fan. Malgré des contraintes budgétaires, Ari utilise sa créativité pour jouer avec la technique de la transparence cinématographique. Avec l’aide d’un projecteur, de draps, de vidéos de montagnes russes et de ses amis, il superpose différentes couches d’images pour refléter les différentes couches de chants et d’instruments dans la musique.

Nous vous laissons en profiter sur YouTube à votre tour :

Paroles

Je ferme les yeux sur scène

Comme a la fête foraine

Attention au départ

 

Dans le grand 8 j’aime quand ça va vite quand ça va vite

Dans le grand 8 j’aime quand ça va vite quand ça va vite

J’ai toujours peur du noir j’ai toujours peur du noir

J’ai toujours peur du noir j’ai toujours peur du noir

 

Je ferme les yeux sur scène

Comme a la fête foraine

Dans le grand 8 j’aime

Quand ça va vite mais

Attention au départ

J’ai toujours peur du noir

Dans les autos-tamponneuses

Crier me rend heureuse

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Olivier

"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." - Friedrich Nietzsche