Gims : le Décennie Tour de passage à Lyon
Gims, on ne le présente plus. Il était présent à la Halle Tony Garnier de Lyon, le vendredi 25 février 2022, à l’occasion de sa tournée Décennie Tour qui a pris deux ans de retard pour les raisons que l’on sait. La tournée des dix ans est donc plutôt celle des douze ans. Gims est un showman. Il a assuré le spectacle durant un bon moment, passant en revue dix plus deux années de carrière. Il nous a chanté ses plus grands succès : Désolé, Sapé comme jamais, dont certains ont vu le jour en 2010 et d’autres beaucoup plus récemment. La salle était pleine à craquer, noire de monde, avec un public dont certains ont attendu plus de deux ans après l’achat de leur billet. Pour toutes celles et tous ceux qui étaient venus assister à un concert, c’était une joie intense de se retrouver là. Et ce fut grandiose. D’ailleurs, Gims n’était pas seul sur scène, il était accompagné de ses fidèles musiciens, mais il a également fait venir du beau monde afin de partager quelques instants sous les projecteurs. Nous n’en dévoilerons pas les noms pour ne pas gâcher la surprise des spectateurs des prochains concerts, mais ceux-ci sont illustres.
En ouverture de Gims, c’est la jeune Linh, qui assure par ailleurs toutes ses premières parties sur le Décennie Tour, qui a eu la lourde tâche de faire patienter le public. Lequel fut enthousiaste quand elle a déboulé sur scène après une courte présentation par son hôte. Tout d’abord au clavier, puis debout, chantant et dansant, bougeant dans tous les sens, elle nous a présenté quelques uns de ses morceaux. Cerise sur le gâteau, c’était aussi l’occasion pour elle de tourner un clip. Le public lyonnais était, de ce fait, en extase et a beaucoup donné !
C’était donc à une très belle soirée que nous avions été conviés par Eldorado et le management de Gims que nous remercions pour leur confiance.
Vous pouvez retrouver Linh sur Facebook et Instagram. Pour Gims, même démarche : Facebook et Instagram !
Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.