Isolation : Creature Lies [EP]
Isolation est le nouveau projet Crank Wave / Punk du Rouennais Raphaël Balzary, ancien chanteur de We Hate You Please Die avec qui il avait sorti deux albums enragés et engagés, rejoint par les quatre membres du groupe Parisien Cheap Teen : Julien (basse et chœurs), Lounès (batterie), Enzo (guitare et chœurs) et Cyprien (guitare, synthé et chœurs), tout ça grâce à une rencontre en 2021 sur la terrasse du Trabendo à Paris lors d’un concert avec leurs groupes respectifs.
Le nom du groupe n’est pas un hommage au titre éponyme de Joy Division, mais un gimmick du chanteur lors de ses concerts avec WHYPD qui a fait sens au moment de faire un choix. (Source : interview sur Rock&folk)
Pour la fête du muguet, le mercredi 1er mai 2024, Isolation offre au monde son tout premier EP intitulé Creature Lies, produit par Eliott Selwood (Purrs), sur le label Before Collapse Records !
Tracklist
L’EP Creature Lies est composé de quatre pistes pour un total d’un peu plus de onze minutes :
- Introduction to the voïd (1min07)
- Sanism (3min07)
- Wait + Erased (3min45)
- Creature Lies (3min08)
À travers un mélange hybride de genres, du punk à la pop en passant par le garage, le groupe crée un patchwork sonore, affirmant ainsi sa singularité dans le paysage post-punk.
Cet EP, bien que trop court à mon goût, délivre une énergie puissante ! Chaque morceau frappe fort et laisse une empreinte marquante malgré sa brièveté. Je vous laisse en profiter sur Bandcamp à votre tour :
Suivre les artistes
Les réseaux pour retrouver Isolation :
- Instagram : @isolation.band
- Facebook : @isolation.bandd
Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.