Jimmy Cliff s’en est allé…
C’est avec un profond chagrin que nous découvrons que le chanteur Jimmy Cliff est décédé ce jour à l’âge de quatre-vingt-un ans. Il était, quoi qu’on en dise ou en pense, l’un des pionniers du reggae. Il a ouvert la route à de nombreux artistes en apportant un côté plus « pop », plus léger au reggae, ce qui lui valut d’être parfois décrié. C’est son épouse qui s’est chargée d’annoncer cette triste nouvelle à ses fans, notamment sur son Instagram. Les témoignages de toute la communauté affluent sur les réseaux et dans les médias. Chacun y va de son souvenir…
Nous rendons donc hommage à cet homme sans commune mesure qui sut, dans notre jeunesse, nous faire danser et chanter sur des titres désormais intemporels tels que Reggae Night, Many Rivers To Cross ou I Can See Clearly Now, ainsi que sur d’autres moins connus.
De Saint-James le 30 juillet 1944 à Kingston le 24 novembre 2025, en passant pa r la plupart des recoins de ce monde, sa route fut des plus belles.
Bastringue.fr est un média sans but lucratif. N’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.