Julie Zenatti au Château de Freycinet

Julie Zenatti au Château de Freycinet

Julie Zenatti, qui avait tenu le rôle de Fleur de Lys dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, était très attendue en cette soirée du vendredi 27 août 2021 sur la grande scène du Château de Freycinet. Mais avant cela, place à non pas une, mais deux premières parties !

La première première partie était offerte à un jeune talent de la Drôme — l’équipe de programmation du Château met d’ailleurs un point d’honneur à promouvoir voire propulser les artistes locaux. C’est donc à Teho, le chanteur drômois qui avait émerveillé les jurés de l’émission The Voice kids, d’ouvrir cette soirée devant un public qui aurait mérité d’être plus nombreux. Du haut de ses dix-huit ans, il a déjà côtoyé les plus grands, comme Catherine Lara, Larusso, Florent Mothe et, bien sûr, Julie Zenatti. Il a charmé le public avec sa voix puissante et douce à la fois. Il devrait, prochainement, sortir un disque : EP, album ? Nous vous en dirons plus quand nous en saurons plus.

La seconde première partie, c’est à une autre régionale qu’elle est revenue, même si elle est montée à Paris où elle a rencontré Julie Zenatti qui est désormais son « mentor ». Elle nous a proposé un merveilleux tour de chant, plein de vigueur et d’énergie, avec son look « teenager » dans le vent et son vocabulaire teinté de jeunesse.

Pour clore cette soirée, c’est Julie Zenatti qui, dans une robe étincelante, prend possession de la scène et du public dont certains ont attendu dès l’ouverture au pied du podium. Tout commence sur le timbre de sa voix tout en douceur. Puis la douceur dérive, elle se transforme en boule d’énergie, en flamme écarlate bondissante qui sautille et qui pétille. Elle invite alors le public à se rapprocher, à l’approcher, pour profiter intégralement de son spectacle et danser sur l’herbe du parc du Château. Elle pénètre ensuite dans une boule à facettes qui l’enveloppe tel un cocon, puis elle nous entraîne dans un rêve de douceur avant de terminer son impressionnant concert.

Merci à Nhàn qui nous a donné la base de cet article.

Sylvain