Koudeta : Gaia’s Revenge

Koudeta : Gaia’s Revenge

Le groupe de Metal Koudeta (de Bressuire dans les Deux-Sèvres) s’est formé en 2019 avec des membres de Trepalium, War Inside et Vanilla Cage.

Logo du groupe Koudeta

Il vient tout juste de sortir le 21 août 2023 le single Gaia’s Revenge, premier extrait de son premier album dont la sortie officielle est fixée au 13 octobre 2023. La sortie se fera via KLONOSPHERE et le CD sera distribuée par Season of Mist.

Pochette du premier album de Koudeta

Koudeta aborde dans ce titre « la vengeance de Gaïa », qui est représentée comme une force puissante de la nature. Gaïa est souvent considérée comme la déesse grecque de la Terre, et dans ces paroles, elle semble réagir à la douleur infligée à la planète et à la destruction causée par l’humanité.

Le texte évoque également une détresse personnelle, décrite comme une douleur physique et émotionnelle, ainsi que la destruction causée par l’homme. La chanteuse parle d’un « feu destructeur » qui menace l’humanité, faisant probablement référence au don du feu qui a été à la fois une avancée majeure pour celle-ci et également une source de danger. Il est mentionné que les temples et les idoles seront effacés, suggérant peut-être que les erreurs de l’humanité seront corrigées par la force de la nature. Les paroles expriment enfin la solitude ressentie par Gaïa (la Terre) pour donner suite à la perte de ses « enfants » (peut-être une allusion aux êtres vivants et à la biodiversité) et interrogent sur qui continuera à l’adorer et à prendre soin d’elle, maintenant qu’ils sont partis.

Nous vous laissons en profiter sur YouTube à votre tour :

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Olivier

"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." - Friedrich Nietzsche