La Commune refleurira : Enfin on l’a !

La Commune refleurira : Enfin on l’a !

Cette œuvre commune de nombreux artistes actuels connus pour leur verve et leur franc parler nous est enfin tombée entre les mains. Du coup, nous l’avons vite fait glisser dans nos oreilles. La Commune refleurira, c’est le titre de cette collection de titres révolutionnaires consacrés à la Commune, période bien connue de l’histoire de France mais trop souvent ignorée, laquelle a été compilée par Louise Michel. Nous vous l’avions par ailleurs annoncée voici quelque temps (Quand refleurira la Commune !). Elle comporte en tout et pour tout vingt-et-un titres dont certains parmi les plus connus de l’époque.

On ouvre le bal avec Elle n’est pas morte, écrite en mai 1886 par Eugène Pottier sur une musique de Victor Parizot et interprétée magistralement par Michèle Bernard accompagnée des Ogres de Barback.

Puis on continue avec vingt autres titres dont nous vous donnons la liste ci-dessous.

  1. Elle n’est pas morte
  2. Bonhomme
  3. Quand viendra-t-elle ?
  4. L’Insurgé
  5. Paris brûle
  6. La Semaine sanglante
  7. Jean Misère
  8. L’Internationale
  9. Sabem plan
  10. Chant de guerre parisien
  11. Paris agonisait
  12. Le Temps des cerises
  13. Le Grand krack
  14. Ne dérangeons pas le monde
  15. La Canaille
  16. Lo Pan maudich
  17. La Mort d’un globe
  18. L’Économie politique
  19. Sur une barricade
  20. Le 26 mars
  21. La Libertat

Outre Michèle Bernard et Les Ogres, on peut citer Thomas itiot et Damien Toumi, François Morel, MeliSsmelL, Fredo, Agnès Bihl,Les Croquants, Eyo’nlé et Francesca Solleville, La Mal coiffée et Laurent Cavalié, Christian Olivier, Coko, HK, Mouss et Hakim, Manu Théron, Audrey Peinado et Arthur Bacon, Michel Bühler et Nathalie Fortin, Ben Herbert et Florent Vintrigner et, enfin, Le Chœur de Lamparo. Tous ont participé à cet album collector !

Il est promu et distribué par Irfan (le label) que nous remercions chaleureusement.

Sylvain