La Rue Kétanou n’est pas à la rue
En tout début de mois, le samedi 2 octobre, très précisément, nous nous sommes rendus dans la ville de Voiron, dans l’Isère, où nous devions assister au concert que La Rue Kétanou donnait dans la salle la plus réputée de la commune : Le Grand angle. Après s’être présentés à l’entrée, nous avons récupéré nos précieux sésames afin d’accéder au grand espace dans lequel le groupe jouait. Il s’agit d’ailleurs d’un lieu plutôt sympathique et de belle capacité pour accueillir les artistes.
Après un peu d’attente, un jeune gaillard armé de sa guitare et accompagné, pour l’occasion, de deux des musiciens de La Rue Ket’, Flo et Pierrot, nous a proposé d’écouter quelques uns de ses titres afin de nous faire patienter un peu. Et grand bien lui a pris puisqu’il a su charmer le public qui avait fait le déplacement somme toute assez nombreux. C’est encore une fort belle découverte que nous avons faite là puisque nous ne le connaissions absolument pas ! Son nom ? Eh bien nous l’avons noté dans nos carnets : il s’agissait de Maty.
Puis, après le changement de plateau, le public entre en liesse. La Rue Kétanou monte sur la scène, accueilli sous les cris et les applaudissements. Ni d’une, ni de deux, ils se mettent à jouer, à chanter, à danser, à faire le spectacle. Et quel spectacle ! Durant un long moment, ils ont mis une ambiance de folie dans la salle et le feu de la joie dans les âmes ! C’était juste impressionnant. Ces amis à la ville comma à la scène ont le sens du rythme, de l’harmonie, de la mélodie et de l’humour ! Ils ont profité du rappel pour interpréter de nouveaux titres disponibles sur leur CD qui vient de sortir (et dont nous vous préparons une chronique) : À cru ! C’est le sourire aux lèvres que l’assistance a fini par quitter la salle après un concert qui n’en finissait plus pour le plus grand plaisir de tous.