L’EP du dimanche : Isaac Bonnaz – Les Cendres sont fertiles

L’EP du dimanche : Isaac Bonnaz – Les Cendres sont fertiles

Nous sommes, aujourd’hui, dimanche, et nous allons essayer, le dimanche aléatoirement, de vous chroniquer un EP ou un album. Tantôt ce sera L’EP du dimanche, tantôt ce sera L’Album du dimanche. Et, donc, en l’occurrence, en ce 19 septembre, à l’heure du petit-déjeuner, nous vous invitons à découvrir un EP !

Pour ce premier numéro, nous vous proposons de découvrir un EP comportant cinq titres, lequel a été créé par un artiste que nous croisons régulièrement : Isaac Bonnaz. Celui-ci est sorti vendredi, soit le 10 septembre 2021. Il s’intitule Les Cendres sont fertiles et il nous a été permis de l’écouter paisiblement tout en dégustant un délicieux café après qu’Isaac en personne nous l’eut communiqué. C’est donc tout naturellement que nous l’avons choisi pour ouvrir cette série.

Cet EP comporte donc cinq pistes.

  1. Nous sommes en guerre
  2. Le Tigre
  3. Vous êtes parents
  4. Officiel et crédible
  5. Juste mon travail

Cinq titres denses et finement écrits par un artiste qu’il est plus qu’urgent de découvrir. À noter qu’un premier extrait a d’ores et déjà été diffusé sous la forme d’un clip vidéo. Il s’agit de la quatrième piste : Officiel et crédible qui dépeint assez bien l’idée que l’on peut avoir du phénomène de manipulation des masses par les médias « officiels » et supposés « crédibles ».

Isaac Bonnaz – Officiel et crédible

Pour vous procurer ce très bel EP, rien de plus simple, il vous suffit de suivre, comme à l’accoutumée, le lien officiel : Isaac Bonnaz -Les Cendres sont fertiles.

Sylvain