Les Hurlements d’Léo reviennent et vont retentir partout !

Voici trente ans déjà commençait l’histoire des Hurlements d’Léo avec Laurent Kebous et Erwan Naour. Vous vous souvenez sûrement des Cafés des jours heureux, titre issu du premier album.
Ces deux comparses originaires des Landes et, plus précisément, de Mont-de-Marsan, reviennent pour un neuvième album intitulé Sirocco. Ils en ont parcouru des routes ; accompagnés au fil des années de Bayrem Ben Amorà la guitare, Cyril « Pépito »Renou à la trompette et au chant, Alban Zaccomerà la batterie et Julien « Juju »Arthus au sax et à la guitare. Plus récemment rejoints par Vincent Serrano (2009) avec son talent au violon, à l’Ngoni (harpe africaine) et au sax ténor, Fred Gallot (2017) avec sa contrebasse puis Pierre-Jean Ley (2018) de formation à l’accordéon qui s’en donne à cœur joie à la trompette. Ces musiciens complètent avec leur inspiration la création du nouvel album en apportant toute la couleur et toutes les émotions liées à leurs instruments. Deux ans de préparation et quinze jours d’enregistrement pour donner naissance aux douze pistes de Sirocco qui sortira le 19 septembre 2025 et qui est d’ores et déjà en précommande.
La Tracklist
- Il en faudra des soleils
- Sirocco
- D’autres rêves
- Mauvais Garçons
- Indian Sunday Pelouz
- Matador
- Sweet liberté chérie
- Takité la casa
- Litanie
- Nathalie naphtaline
- La Cuisine du diable
- Pour les jours
Et c’est non sans émotion que j’ai découvert le clip de son tout premier : Il en faudra des soleils. Je vous invite donc à en faire de même ci-dessous.
Cette chanson donne beaucoup d’espoir face aux coups durs de la vie. On connaît l’adage : « Après la pluie, le beau temps. » Ici, même la pluie peut « laver la peine. » Faisons confiance à l’avenir, laissons-nous guider par nos futurs soleils. Le clip a été réalisé par Pierre Lebret, qui s’est aussi occupé du visuel album.
Du rythme festif du Café Des Jours Heureux en passant par l’émotion de Mondial Stéréo (album, titre et conte sur l’exil), l’histoire du nouvel album promet de la chaleur, de la douceur, de l’espoir… Bref, une vraie bulle d’air frais pour continuer à avancer.*
Où retrouver les artistes ?
Vous pouvez suivre Les Hurlements d’Léo directement sur leurs différents réseaux sociaux, ainsi que sur leur site officiel.
- Instagram : https://www.instagram.com/leshurlementsdleo
- Facebook : https://www.facebook.com/Hurlements
Bastringue.fr est un média sans but lucratif. N’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.