Les pérégrinations d’un barbare rom’antique

Les pérégrinations d’un barbare rom’antique

Nous allons vous parler aujourd’hui d’un clip qui a été tourné voici quelque temps déjà dans un petit village non loin de Crest, dans la Drôme. Il s’agit de celui de la chanson Barbare rom’antique, issue du projet Et bien chantez maintenant, lequel est porté par Marion Elgé et David Granier, deux artistes drômois au grand cœur qui parcourent la région AURA pour rejoindre des écoles où ils proposent des ateliers d’écriture aux élèves, lesquels ont donné un spectacle, un livre-disque et, bientôt, une bande dessinée.

Cette chanson, interprétée par David, nous fait vivre les pérégrinations d’un barbare romantique à la barbe fleurie qui est parti retrouver sa belle Barbara rencontrée sur un antique réseau social et qui vit dans une grotte au loin. La musique est vivifiante tandis que les textes, jonchés de calembours et de clins d’œil, ont la grande qualité de nous donner le sourire.

Nous vous invitons à découvrir cette pépite, ce trésor caché au creux de la forêt, ci-dessous.

Si vous souhaitez les découvrir ou les redécouvrir, vous pouvez vous rendre sur leur site officiel : Et bien chantez maintenant, ainsi que sur leur page Facebook.

Sylvain